UNE REMONTÉE DE 6 BUTS AU DERNIER TIERS PERMET AU CUISINES ACTION DE TRIOMPHER DU HEV DE SOULANGES.

Définitivement, les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas pour la troupe de l’entraîneur Brais. Incapable de profiter de l’indiscipline du HEV (1 but en 14 sn.), la semaine précédente, samedi dernier, le jeu de puissance du Cuisines Action lui a procuré 5 buts aidant ainsi l’équipe à vaincre le HEV par la marque de 9-5, alors que les deux équipes s’affrontaient dans un duel aller-retour.

Tirant de l’arrière par deux buts après 40 minutes de jeu, le Cuisines Action a entrepris une remontée de 6 buts sans riposte lors du dernier tiers, pour finalement se sauver avec la victoire. Ce triomphe qui met fin à une série de 3 défaites consécutives aidera certainement à souder l’esprit d’équipe.

C’est le Cuisines Action qui ouvre la marque alors que Gabriel Marcoux trouve le fond du filet sur un jeu initié par son frère Nicolas alors que les hôtes jouaient à court d’un homme. Un peu plus d’une minute plus tard, Jean-Christophe Gauthier avec l’aide de Maxime Borduas, déjouait le gardien Savard-Masse d’un tir précis pour doubler la marque en faveur des locaux. Profitant à leur tour d’un avantage numérique, le HEV noircit finalement la feuille de pointage lorsque Samuel Levac touche la cible. Moins d’une minute plus tard, Miguel Deblois nivelait la marque puis Sean Oneill, donnait les devants au HEV pour la première fois dans la rencontre, avec moins de 4 minutes à jouer au premier tiers.

Au deuxième tiers, Tristan Chagnon, avec un tir aura la glace de la pointe, trouve le fond du filet pour niveler la marque. Gabriel Marcoux est débité d’une aide sur le jeu. Au mi-chemin de l’engagement, Maxime Hurtubise du HEV profite d’une supériorité numérique pour redonner les devants à son équipe, puis avec 26 secondes à faire à la période, Tommy Lavigne-Parent redirige un retour de lancer sous les jambières du cerbère Alexandre Taddeo et redonne une priorité de 2 buts à son équipe. Un but en fin de période fait souvent mal.

UN JEU DE PUISSANCE PRODUCTIF
Il aura fallu attendre à 6:22 du dernier tiers pour voir le Cuisines Action débuter une remontée. Alors que les deux équipes jouaient à égalité numérique, Tristan Béliveau marque un but de toute beauté alors que ce dernier est assis sur la glace résultant d’un accrochage via le bâton du défenseur Samuel Richard. Après ce filet qui réduisait l’écart à un seul but, le Cuisines Action a fait payer le prix aux visiteurs suite à l’avalanche de pénalités d’indiscipline du HEV.
Bien posté à la gauche du gardien adverse, Jean-Christophe Gauthier touche la cible avec un tir précis sur réception complétant une série de passe entre Nicolas Nadeau et Maxime Borduas. Moins de deux minutes plus tard, Félip Bourdeau inscrit le but gagnant alors qu’il fait dévier le tir puissant de Nicolas Nadeau provenant de la pointe. Un peu plus de 2 minutes plus tard, ce fut le tour de Jacob Dupont de toucher la cible avec un tir puissant de la ligne bleue. À la quinzième minute de jeu, avec une mêlée devant le filet adverse, Jean-Christophe Gauthier pousse une rondelle laissée libre derrière le gardien pour inscrire son truc du chapeau. Maxime Borduas et Félip Bourdeau ont reçu des aides sur le but. Avec moins d’une minute à faire à la rencontre, le défenseur Étienne Cadieux-Genesse complétait le jeu de passe entre Jacob Dupont et Anthony Chicoine et faisait mouche avec un tir frappé qui n’a donné aucune chance au gardien Savard-Masse.

POUSSIÈRE DE GLACE

  • David Gasser, acquis via transaction dernièrement, était en uniforme et complétait une paire de défenses en compagnie de Nicolas Nadeau.
  • Étienne Cadieux-Genesse était de l’alignement et il n’a pas perdu la touche, terminant la rencontre avec 1 but.
  • Il y a eu épreuve de force entre Jimmy Sorel et Miguel Deblois. Ce dernier n’aurait pas apprécié la mise en échec de Sorel sur son coéquipier Vincent Lévesque. Une mise en échec tout à fait légale.
  • L’équipe sera sur la route pour les 4 prochaines parties et sera de retour à l’aréna Madeleine Auclair le samedi 20 novembre. D’ici ce temps vous pourrez suivre l’action de vos préférés via la radio internet. Tous les détails en visitant le site web de l’équipe au www.cuisineactionsenior.ca ou via la page Facebook.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham