MALGRÉ UNE BELLE REMONTÉE, LE CUISINES ACTION ÉCHAPPE LA VICTOIRE MAIS SOUTIRE TOUT DE MÊME 1 POINT

En quête d’un deuxième gain à domicile en autant de matchs, le Cuisines Action est venu bien près de réussir malgré un départ cahoteux de l’équipe. Tirant de l’arrière 4-1 après seulement 14 minutes de jeu, le Cuisines Action a entrepris une remontée pour clore la rencontre après 60 minutes de jeu avec un pointage égal de 5-5. Les Loups ont finalement eu le meilleur en prolongation pour se sauver avec la victoire. Une victoire chanceuse selon plusieurs observateurs. Déçu du début de saison de son équipe Vincent Leduc en avait long à dire sur la situation qui prévaut en ce moment. «  Le manque de présence des joueurs réguliers fait très mal en ce moment, surtout pour installer une chimie en place. Chaque semaine il faut modifier les trios et avec une saison assez courte, ce n’est pas l’idéal. D’autant plus qu’avec la blessure au gardien Francis Gourdeau, avant même que la saison débute, j’ai du faire appel à 3 gardiens différents, ce qui n’aide pas la brigade défensive, car chacun des gardiens à son propre style. J’ai confiance, mais faut être là tous en même temps.« 

LE CUISINES ACTION SE LAISSE ENDORMIR
La troupe de l’entraîneur Vincent Leduc, qui agissait à ce poste comblant ainsi l’absence de Patrick Brais, a vu les Loups inscrire pas moins de 4 buts au premier vingt. Tout d’abord, Anthony Morin (2) inscrivait son premier d’un doublé alors que les Loups profitaient d’un avantage numérique. Moins de 3 minutes plus tard, les Loups doublaient leur avance sur le but de Félix Desjardins (4). Finalement, à mi-chemin de la période, le Cuisines Action réplique lorsque Jean-Christophe Gauthier (1) touche la cible avec l’aide de Jeremy Brown et Patrick Groleau. Puis les Loups reviennent en force avec deux autres filets en moins de deux minutes pour prendre une avance confortable de 3 buts. Suite à ce quatrième but des Loups, coach Leduc demande un temps d’arrêt qui disons-le, à calmer sa troupe.
Les lancers après 20 minutes de jeu; Loups 12 / Cuisines Action 14

Au retour de la pause, le Cuisines Action démontre une bien meilleure opposition et est d’ailleurs la seule équipe à s’inscrire au tableau. Un but de Jean-Christophe Gauthier (2), son deuxième du match, avec l’aide de Patrick Groleau et Julien Denicourt. Malgré plusieurs charges offensives des deux équipes, les gardiens Philippe Bleau des Loups et Alexandre Taddeo du Cuisines Action, ont su faire les arrêts clés pour garder leurs équipes dans le match.
Les lancers après 40 minutes de jeu; Loups 26 / Cuisines Action 31

REMONTÉE DU CUISINES ACTION
Le Cuisines Action entreprend le dernier tiers avec des trios remaniés et ce fut payant alors que Gabryel Paquin-Boudreau (3) réduit l’écart à un seul but avec l’aide de Patrick Groleau. Quelques secondes après le but de la troupe de l’entraîneur Vincent Leduc, le Cuisines Action se voit offrir un avantage numérique, mais comble de malheur, Anthony Morin (3) des Loups inscrit un cinquième filet pour son équipe. Dès la mise en jeu suivante, Felip Bourdeau (3) du Cuisines Action profite finalement du jeu de puissance et réplique au but des Loups en déjouant le gardien Bleau d’un tir vif sans avertissement lorsque ce dernier a voulu déblayer son territoire. Profitant d’un septième avantage numérique, Gabriel Marcoux (2) inscrit le but égalisateur avec l’aide de Nicolas Marcoux et Maxime Borduas à 18:10, et ce, au grand plaisir des partisans de l’équipe.

Lors de la prolongation, il s’en soit fallu de peu pour que le Cuisines Action se sauve avec la victoire, n’eut été de l’intervention du défenseur Talbot empêchant J-C Gauthier de compléter la passe de Gabryel Paquin-Boudreau devant le gardien Bleau. Poursuivant le jeu dans la zone du Cuisines Action voilà que Nicolas Marcoux s’échappe, mais dès qu’il franchit la zone adverse, l’officiel siffle et arrête le jeu, parce que le gardien farnhamien a une pièce d’équipement défectueuse. Dès la reprise, les Loups prennent d’assaut la zone adverse pour inscrire le but victorieux.
Les lancers après 60 minutes de jeu; Loups 45 / Cuisines Action 46

POUSSIÈRES DE GLACE

  • Laurent Minville, Mathieu Lavoie, Tristan Belliveau, Francis Gourdeau était les absents pour la rencontre.
  • Le duo Vincent Leduc-Jonathan Clavelle a bien fait derrière le banc en remplacement de Patrick Brais et de Jocelyn Choinière.
  • Le passage de Gabryel Paquin-Boudreau avec l’équipe se termine ainsi alors que ce dernier évoluera avec les Éperviers de Sorel-Tracy de la LNAH.
  • La télé communautaire de St-Gabriel de Brandon était présente au match afin de capter et diffuser la rencontre sur les ondes de CTB TV. On peut y accéder et visionner toutes les rencontres des Loups en visitant le lien internet suivant: https://ctbtv.ca/emission/hockey-mag/
  • Le prochain match du Cuisines Action est sur la route alors que l’équipe visitera le Hockey Experts de Soulanges. Il y aura alors description de la rencontre à la radio internet. Pour y accéder, c’est ici.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham