L’EXCELLENT AILIER GAUCHE MATHIEU BRUNELLE JOINT LES RANGS DU CUISINES ACTION.

Après une saison avec les Cantonniers de Magog de la Ligue de hockey midget AAA, il évolue trois saisons dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec, connaissant beaucoup de succès avec les Tigres de Victoriaville et les Olympiques de Hull. Il obtient alors une moyenne de plus d’un point par match et il participe à la Coupe Memorial à deux reprises.

Grâce à ses excellentes statistiques, les Flyers de Philadelphie le sélectionnent en 7e ronde (211e au total) lors du repêchage de 2002.

Entre 2003 et 2006, il se promène entre la Ligue américaine de hockey et l’East Coast Hockey League, alors qu’il évolue avec les Phantoms de Philadelphie (LAH), ainsi qu’avec les Titans de Trenton, les Bombers de Dayton et les Condors de Bakersfield de l’ECHL.

Il commence la saison 2006-2007 avec le Prairie Thunder de Bloomington de la United Hockey League, puis il dispute deux matchs avec le Gilmyr de Montmagny de la Ligue centrale de hockey (LCH-AAA), six matchs avec les Summum-Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu de la Ligue nord-américaine de hockey et il termine la saison avec le Caron et Guay de Trois-Rivières.

Après une saison complète dans l’uniforme du Caron et Guay de Trois-Rivières, il dispute ensuite trois saisons en France, soit deux saisons dans l’uniforme des Albatros de Brest, puis la saison 2010-2011 avec les Dragons de Rouen de la Ligue Magnus.

À son retour d’Europe, il s’aligne pour 3 saisons avec Rivière-du-Loup avant de poursuivre pour 3 autres saisons avec les Prédateurs de Laval et une demi-saison avec le Marquis Jonquière. Depuis la saison 2017-18, il évolue avec l’Assurancia de Thetford Mines.

Auteur de 300 points en 327 parties au sein de la LNAH, Mathieu a connu passablement de succès lors de son passage en Europe décrochant à 2 reprises le titre champion compteur. En carrière il a remporté 3 championnats.

Son arrivé avec le Cuisines Action sera bénéfique à tous points selon les dires du DG et proprio de la franchise Vincent Leduc.  » L’expérience de Mathieu aidera grandement nos jeunes recrues de l’équipe. De plus, Mathieu m’a confié qu’il sera présent à tous les matchs, ce qui aidera à la stabilité du groupe aussi. « 

Mathieu devrait entrer en scène samedi soir alors que le Cuisines Action recevra la visite du Coureur des Bois dans le match retour à compter de 19h45.


Statistiques en carrière par ligue
Honneurs par saison

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham