LE CUISINES ACTION REÇOIVENT LES MAROONS DE WATERLOO EN OUVERTURE DE SAISON 2021-2022

« Enfin du hockey » sont les paroles que l’on entend depuis que le camp d’entraînement a débuté. C’est avec fébrilité que joueurs, entraîneurs, dirigeants et partisans ont hâte de voir cette prochaine saison prendre finalement son envol.

Puis, pour ce tout premier match, avec plus de 16 mois d’attente, quoi de mieux que d’accueillir les Maroons de Waterloo, les tombeurs du Cuisines Action lors des dernières séries éliminatoires. On se souviendra que ces derniers avaient eu raison de l’équipe farnhamienne en 6 parties lors des séries de 2020. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et plusieurs transactions ont été conclues comme on peut le constater. D’ailleurs, voici un bref résumé de ces transactions et changements apportés à l’équipe.

  • Farnham/Terrebonne —- Danyck Calgaro vs Alex Bernard + considérations futures
  • Farnham/Cowansville —- Alexis Duclos + Kevin Beauregard vs Felip Bourdeau
  • Farnham/Waterloo —- Bryce Luker vs Mathieu Lavoie
  • Farnham/St-Gabriel —- Alex Bernard vs Frédéric Gamelin + Mathieu Gareau
  • Farnham/Soulanges —- Frédéric Gamelin + Mathieu Gareau vs Considérations futures
  • Farnham/Terrebonne —- Considérations futures vs Érick Massé

Mis à part les transactions, plusieurs changements ont été apportés. En premier lieu, notons les retraites de l’attaquant Jason Dolgy ainsi que du défenseur Jérémie Beaudin.
Chez les signatures, notons celles du gardien Francis Gourdeau, des défenseurs Jacob Dupont et Julien Denicourt, des attaquants Maxime Borduas, Tristan Béliveau et Étienne Plouffe, Samuel Nadeau et du retour de Guillaume Martel ainsi que de Marc-Olivier Choinière.
Malheureusement, on note la perte des défenseurs Chad Croteau et Étienne Cadieux-Genesse ainsi que de l’attaquant et capitaine Jeremy Brown.

Selon une rumeur de plus en plus persistante, il semblerait que le DG Leduc aurait un autre lapin à sortir de son chapeau et qu’il annoncerait bientôt des signatures de joueurs universitaires.

Les joueurs qui sont de retour on note, les jumeaux Gabriel et Nicolas Marcoux, Laurent Minville, Anthony Chicoine, Jean-Christophe Gauthier, Thomas Gagnon, Cédric Choinière, Cédric Caron, Nicolas Nadeau, Patrick Groleau et Samuel Normandeau.

La direction de l’équipe est fière de vous présenter du hockey enlevant avec des joueurs issus de la région. On se souviendra que lors de la dernière saison, le Cuisines Action a été honoré du titre de « Organisation de l’Année » un titre qu’elle veut bien reprendre.
L’annonce du prochain capitaine devrait être faite lors de la présentation des joueurs lors du match d’ouverture samedi 2 octobre à compter de 19h30. Un match à ne pas manquer!

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham