JEAN-CHRISTOPHE GAUTHIER DONNE LA VICTOIRE AU CUISINES ACTION DANS EN PROLONGATION

Cependant, avant que Gauthier touche le fond du filet avec un tir aura la glace qui a complètement déjoué le gardien Poirier-Turcot, la passe qu’a servie Patrick Groleau, après être tombé le long de la rampe suite à une mise en échec, était parfaite et de toute beauté.
C’est ainsi que la troupe farnhamienne à mis fin à la rencontre qui fut intense et propre devant tout près de 1000 personnes.

Les locaux ont ouvert la marque tardivement alors qu’il ne restait que 39 secondes à la période lorsque Maxime Pion déjouait le cerbère Alexandre Taddéo. Un but inscrit en fin de période fait toujours mal, la preuve, dès la reprise suivante, les joueurs se sont fait prendre de nouveau en jouant mollement donnant la chance à Alek Deblois de doubler l’avance des siens alors qu’il ne restait que deux secondes au tableau.

Malgré un recul de deux buts, les joueurs du Cuisines Action ne perdent pas espoir et continuent d’attaquer la cage adverse si bien, qu’ à 4:51, le tir de Nicolas Nadeau à partir de la ligne bleue, trouve refuge derrière le cerbère Poirier-Turcot. Tristan Chagnon et Maxime Borduas ont été les complices du troisième but en séries du défenseur Nadeau. Raviver à la suite du but de Nic Nadeau, la troupe de l’entraîneur Brais se voit offrir une chance de pouvoir niveler la marque lorsqu’une pénalité fut décernée à l’équipe adverse. Toutefois, ce ne fut pas le scénario désiré qui s’est joué devant la plus grosse foule de l’année au sein de la LHSE, lorsque Frédérick Caron, coupait un jeu à la sortie de la zone cowansvilloise pour filer seul devant le gardien Taddéo qu’il a trompé d’un tir vif pour doubler de nouveau la marque pour les locaux. Par chance, le Cuisines Action ne s’est pas laissé endormir par ce troisième filet des Coureurs des Bois. Avec plus d’une minute trente au jeu de puissance, cette fois-ci, le Cuisines Action prend les choses en main et le tir du défenseur Jacob Dupont, posté à la ligne bleue adverse, trouve refuge dans le fond de la cage réduisant ainsi l’avance de l’adversaire.

Au dernier tiers, travaillant d’arrache-pied en zone ennemie, le capitaine Nicolas Marcoux avec l’aide de Jeremy Brown et David Gasser soulève la foule, massée derrière le banc du Cuisines Action, lorsque son tir se retrouve derrière le gardien Turcot-Poirier. But qui nivèle la marque et redonne espoir à la troupe farnhamienne. Par la suite, Alexandre Taddéo a continué son excellent travail fermant ainsi la porte aux attaquants des Coureurs des Bois.

Jean-Christophe Gauthier fermait les livres lorsque son tir s’est faufilé sous les jambières du gardien Turcot-Poirier pour se retrouver dans le fond du filet. Mais auparavant, l’infatigable Patrick Groleau, malgré une mise en échec le long de la rampe, s’est levé en protégeant la rondelle pour ainsi la remettre à Gauthier qui….ont connait la suite.

On vous donne rendez-vous ce soir à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham à compter de 19h15 pour la suite de cette série qui s’annonce fort intéressante, mais surtout, enlevante.
On vous rappelle que le troisième match aura lieu dimanche 20 mars à compter de 20h30 à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham