DOMINATION OUTRAGEUSE DANS UNE VICTOIRE DE 8-2 DU CUISINES ACTION FACE AUX MUSTANGS DE CONTRECOEUR.

Pour les troupiers de l’entraîneur Brais, c’est un deuxième gain consécutif en autant de rencontres face aux puissants et robustes Mustangs de Contrecoeur. On se souviendra que la semaine dernière, le Cuisines Action avait surclassé les Mustangs dans une victoire de 6-2, et ce, sur leur propre glace.

Cédric Choinière a profité d’une mauvaise sortie du gardien Morrissette pour ouvrir la marque en faveur des locaux alors que douze secondes s’étaient écoulées depuis la mise en jeu initiale. Profitant d’un jeu de puissance de quatre minutes, Gabriel Marcoux en a profité pour doubler l’avance du Cuisines Action. Felip Bourdeau et David Gasser récoltaient chacun une mention d’aide. Il aura fallu attendre vers la fin de l’engagement, alors que Gabriel Marcoux purgeait une pénalité, pour voir les visiteurs s’inscrire à la marque. Éric Richard trompait la vigilance du gardien Alexandre Taddéo qui jusque-là, montait la garde.

AVALANCHE DE BUTS
Menant par deux buts après 20 minutes de jeu et appuyé par un gardien en contrôle de la situation, le Cuisines Action ajoutait 3 autres filets sans riposte lors du deuxième engagement pour finalement retrancher au vestiaire avec une confortable avance de quatre buts. Le trio formé de Maxime Borduas, Laurent Minville et Jeremy Brown a été productif lors du deuxième engagement. Tout d’abord, Maxime Borduas marquait le troisième but de l’équipe alors que Laurent Minville et Jeremy Brown récoltaient des mentions d’aides. Moins de deux minutes plus tard, Mathieu Brunelle inscrivait son deuxième de la saison avec des aides de Nicolas et Gabriel Marcoux. Puis, à 17:39, Jeremy Brown avec des aides de Maxime Borduas et Laurent Minville, complétait le pointage. Notons la brillante performance du gardien Taddéo qui a fermé la porte à plusieurs reprises frustrant les gros canons des Mustangs.

Jouant la carte de la robustesse et de l’intimidation, les Mustangs ont reçu leur large part de pénalités et lors du dernier engagement, la formation du Cuisines Action en a profité pour gonfler la marque au tableau. Tristan Chagnon à 10:06 marquait le sixième but sur le jeu de puissance. Nicolas Nadeau et Keven Daigneault récoltaient chacun une mention d’aide. Moins de deux minutes plus tard, Felip Bourdeau inscrivait son septième filet de la saison, complétant ainsi la belle pièce de jeu initié par Cédric Caron et Gabriel Marcoux. Alors que les Mustangs jouaient à court d’un homme, Laurent Minville récupérait au passage une rondelle laissée libre devant le filet pour enfiler son cinquième but de la saison ce qui s’avérait le huitième du match. Puis en fin de rencontre, Éric Richard, des Mustangs, déjouaient à une seconde occasion le cerbère Taddéo. D’ailleurs, ce dernier n’aura permis que 4 buts aux puissants Mustangs en deux rencontres, ce qui lui vaudra, on l’espère bien, l’étoile de la semaine au sein de la ligue.

La prochaine rencontre du Cuisines Action alors que l’équipe visitera les Maroons de Waterloo aura lieu le samedi 18 décembre 19h45 à l’aréna Jacques Chagnon.
Ne manquez pas ça alors que les deux équipes sont au coude à coude au classement et que la rivalité entre les deux équipes est à son comble.
Il y aura description audio de la partie à la radio internet pour les gens qui ne pourront être présents.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham