DÉFAIT 5-2, LE CUISINES ACTION TRÉBUCHE DEVANT PLUS DE 900 SPECTATEURS.

Malheureusement, la troupe de l’entraîneur Brais a dû s’avouer vaincue face à leurs rivaux de la route 104. Une défaite qui replace les deux équipes à la case départ, sauf que l’avantage de la patinoire revient maintenant à l’équipe des Coureurs des Bois.

Pour revenir à la rencontre, l’aréna Madeleine Auclair a accueilli pas moins de 950 spectateurs, un chiffre record depuis la mise sur pied de l’équipe senior du Cuisines Action par Vincent Leduc. Lors du deuxième match de cette série, on se souviendra que 550 personnes avaient pris place dans l’enceinte. On invite les gens à arriver tôt samedi prochain pour la présentation du 6e match, sachant que les bonnes places assisses partent rapidement. D’ailleurs, on a vu une file d’attente interminable avant la rencontre, comme dans les bonnes années du hockey senior à Farnham.

Après avoir remporté une victoire par blanchissage la semaine précédente, l’équipe était plus que motivée pour entreprendre cette quatrième rencontre, toutefois, l’adversaire l’était tout autant.

C’est le défenseur du Cuisines Action, Jacob Dupont (2) qui a ouvert les hostilités, à 15:29 du premier tiers, alors que l’équipe profitait d’un jeu de puissance. Gabriel Marcoux et Patrick Groleau ont été crédités d’une passe sur le but.

Les Coureurs des Bois ont pris d’assaut le deuxième tiers en inscrivant 3 buts, dont un doublé de l’attaquant Maxime Pion. Ce dernier a inscrit le premier, de sa paire de buts, dès la première minute de jeu du deuxième engagement alors que son équipe profitait d’une supériorité numérique. Profitant d’un jeu de puissance à son tour, Mathieu Brunelle redonnait l’avance au Cuisines Action avec l’aide de Gabriel Marcoux et Maxime Borduas. Il n’a suffi que de deux minutes aux Coureurs des Bois avant que ces derniers nivèlent la marque avec le deuxième du match de Maxime Pion. Puis, Maxime Drouin donnait les devants aux siens pour la première fois de la rencontre.

Dès la reprise au dernier tiers, Kevin Cusson doublait l’avance des siens, un but qui a mis de la pression sur la troupe farnhamienne. Malgré plusieurs attaques offensives de la part des locaux, le gardien de but des Coureurs des Bois a su garder le fort. Finalement, Maxime Drouin complétait la marque dans un filet désert avec son deuxième filet du match.

Avec la qualité du jeu offert par les deux équipes, on s’attend à d’autres grosses foules lors du week-end prochain.
Prochain match du Cuisines Action, vendredi 1er avril à 20h45 au pavillon des Sports de Cowansville.
Puis samedi 2 avril 19h15 à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham.
Si nécessaire, dimanche 3 avril à 12h45 au Pavillon des Sports de Cowansville.

La rencontre de vendredi sera retransmise à la web radio de Journalsport.ca
http://journalsport.ca/web-radio-journalsport-ca/

Album photo de la série par Sara-Maude Roy / Photographe
Match #1 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4945751095509143&type=3
Match #3 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4949110258506560&type=3
Match #4 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4964210230329896&type=3

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham