WEEKEND PARFAIT QUI PROPULSE LE CUISINES ACTION AU 2E RANG DU CLASSEMENT.

Suite au dernier weekend d’activités, le Cuisines Action grimpe au 2e rang, ex aequo avec St-Gabriel, suite à ses deux victoires aux dépens des formations de Varennes (5-2), samedi et Soulanges (6-5 P), dimanche. Deux victoires qui soulagent tout le monde dans l’entourage de l’équipe. D’autant plus que la victoire acquise en prolongation, aux dépens du Hockey Expert de Soulanges, fut difficile à acquérir et démontre à quel point les joueurs gardent toujours un espoir de revenir dans le match en tout temps. De plus, la dernière fois que le Cuisines Action à remporter 2 victoires dans un programme double remonte au weekend du 8 et 9 décembre 2017.

5 MARQUEURS DIFFÉRENTS POUR VAINCRE LA MÉCHANTE VIRÉE
Face à l’équipe de la Méchante Virée de Varennes, le Cuisines Action a vu l’adversaire prendre les devants en début de rencontre pour ensuite venir niveler la marque lorsque Nicolas Marcoux touchait la cible sur des aides de Gabriel Marcoux et Samuel Noreau.
Au deuxième tiers, la marque est demeurée intacte et il faut donner crédit aux deux gardiens de but qui ont excellé dans les moments opportuns.

Au dernier tiers, le Cuisines Action a enfilé 2 buts en 90 secondes gracieusetés de Chad Croteau et Alexandre Daigneault. Laurent Minville et Samuel Noreau ont ajouté une passe à leur fiche.
Le Varennois, Alexandre Larivière, a réduit l’écart à 9:09 puis, quatre minutes plus tard, Laurent Minville doublait l’avance du Cuisines Action sur des aides de Chad Croteau et Jeremy Brown. Finalement, Gabriel Marcoux, dans un filet désert, enfilait le 5e but des siens avec l’aide de son frère Nicolas.
À noter l’excellente performance du gardien Claude Demers qui enregistre une 3e victoire cette saison.

À la suite du match, lors de la remise des honneurs pour le joueur et le travaillant du match, les joueurs, d’un commun accord, ont décerné les deux mentions à Sébastien Goyette, homme à tout faire du Cuisines Action, et qui par surcroit, était en deuil de son père.

2E TRUC DU CHAPEAU POUR LAURENT MINVILLE CETTE SAISON
Dans la victoire acquise difficilement 6-5 en prolongation, Laurent Minville avec un truc du chapeau et Nicolas Marcoux, 4 points dont le but victorieux, se sont illustrés de brillante façon. Avec un alignement réduit, le Cuisines Action a démontré beaucoup de caractère tout en demeurant discipliné.

C’est le Cuisines Action qui a ouvert la marque lorsque Laurent Minville complétait un jeu des frères Nicolas et Gabriel Marcoux. La réplique est venue plus tard du bâton de Tommy Lavigne-Parent du Hockey Experts.
Au deuxième engagement, le Cuisines Action a dominé largement les hôtes où il s’est façonné une avance de 2 buts au terme de celui-ci alors qu’Anthony Chicoine, Gabriel Marcoux et Laurent Minville ont tous trois déjoué le gardien Philippe Savard-Masse. Toliver Bergeron à été le seul pour l’équipe de Soulanges à déjouer la vigilance du cerbère Bryce Luker. À noter que Chad Croteau, Danyck Calgaro, Gabriel Marcoux et Nicolas Marcoux(2) ont ajouté des passes à leur fiche.

Au dernier tiers, l’équipe de Soulanges a fait des ajustements à leur jeu et ça leur a porté fruit, eux qui ont inscrit trois buts sans riposte pour prendre les devants pour la première fois dans la rencontre. Tirant de l’arrière par un but, le Cuisines Action a pu profité d’une supériorité numérique vers la fin de l’engagement et Laurent Minville en a profité pour niveler la marque et du même coup, inscrire sont deuxième truc du chapeau en carrière chez les seniors. La marque qui a persisté par la suite jusqu’à la toute fin propulsait les deux équipes en mode prolongation. Nicolas Marcoux, avec des aides de Gabriel Marcoux et Nicolas Nadeau, a mis fin au débat donnant la victoire au Cuisines Action.

Prendre note que les rencontres à Soulanges sont télédiffusées sur le site de Csur.tv
D’ailleurs, voici le lien MATCH FARNHAM-SOULANGES pour la partie du 3 novembre dernier entre les deux équipes.

SOMMAIRE VARENNES VS FARNHAM

SOMMAIRE FARNHAM VS SOULANGES

La prochaine partie du Cuisines Action s’annonce fort excitante alors que les Mustangs de St-Hubert, premier au classement, seront de passage à l’aréna Madeleine Auclair, samedi 7 décembre prochain. Un match qui promet.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham