WEEK-END DÉSASTREUX POUR LE CUISINES ACTION AVEC DEUX DÉFAITES EN DÉBUT DE FINALE

Ce n’est pas que l’équipe a mal joué, au contraire, l’équipe a dominé à plusieurs reprises, mais ce sont les petits détails qui ont fait la différence jusqu’ici. « On apprend a les connaître, insiste à dire Vincent Leduc, qui a du prendre la place du coach Brais tenus à l’écart en marge de la COVID, on s’adapte à leur style et on va rebondir afin de revenir dans cette série. Ce n’est pas vrai qu’on va s’écrouler, surtout rendu en finale.« 

SAMEDI

Après un premier engagement sans but où le gardien de but Alex Taddéo s’est mis en évidence à quelques reprises pour garder intact le pointage, voilà qu’au deuxième engagement, les deux équipes ont explosé pour un total de cinq buts.

C’est La Chambre qui a ouvert le pointage à 5:03 via Samuel Drouin (7). La troupe gouvernée par Vincent Leduc inscrit à son tour trois buts sans riposte pour prendre les devants 3-1 dans la rencontre. Nicolas Marcoux (4) avec des aides de Felip Bourdeau et Jean-Christophe Gauthier marque à 8:24. Sept minutes plus tard, Jean-Christophe Gauthier (5) sur des aides de Patrick Groleau et Mathieu Brunelle donne l’avance et finalement, Joachim Vachon (3) avec des aides de Nicolas et Gabriel Marcoux assure l’avance. Toutefois, les hôtes sont revenus à la charge en fin d’engagement pour réduire l’avance à un seul but lorsque Samuel Drouin (8) inscrivait son deuxième du match.

Dès la deuxième minute du dernier engagement, Nicolas Marcoux (5) redonnait une double avance aux siens avec des aides de Gabriel Marcoux et Jacob Dupont. Encouragés par leurs partisans, les joueurs de La Chambre ont constamment bourdonné dans le territoire du Cuisines Action et malgré la superbe performance du cerbère Taddéo, les petites erreurs dans le territoire défensif ont fait en sorte que l’adversaire en a profité pour inscrire 3 buts sans riposte en moins de six minutes pour finalement prendre les devants 5-4 et ne jamais regarder en arrière par la suite. Olivier Daunais (6) inscrivait le sixième but de son équipe dans une cage déserte. C’est justement ce dernier qui lance l’attaque des siens à 10:23, suivi de Yannick Brousseau (3) à 12:34 puis Jess Tanguy (7) à 15:47.

DIMANCHE

L’équipe de Terrebonne continu son travail de la veille en inscrivant un doublé au premier tiers. Jess Tanguy (8) et Guillaume Gélinas (8) ont été les marqueurs.

Après un deuxième tiers sans but, voilà que Tommy Couture, en désavantage numérique, soulève la foule lorsqu’il inscrit son deuxième des séries avec l’aide de David Gasser et Anthony Chicoine pour réduire la marque à 2:08 du dernier tiers. Puis à 8:03, Patrick Groleau soulève de nouveau la foule lorsque son tir trouve le fond du filet et ramène du coup, les deux équipes à la case départ.
Les visiteurs ont ajouté un troisième but au tableau lorsque Samuel Drouin a faufilé le disque sous les jambières du cerbère Taddéo qui n’a rien à se reprocher malgré la défaite.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham