VICTORE DE 4-1 AUX DÉPENS DE VARENNES, LE CUISINES ACTION CONNAÎT UN DÉBUT DE SAISON FULGURANT.

Farnham, lundi 6 octobre 19 – En effet, la victoire acquise samedi dernier, aux dépens de la Méchante Virée de Varennes, est la 3e consécutive du Cuisines Action depuis l’ouverture de la saison. Seule une autre formation, les Mustangs de St-Hubert, a une fiche parfaite jusqu’à maintenant.

L’équipe du Cuisines Action, qui sera sur la route pour les 3 prochaines rencontres, a commencé le match sur les chapeaux de roue en inscrivant 2 buts rapides en moins d’une minute à la troisième minute de jeu. Dans un premier temps, c’est le trio formé de Vincent Leduc, Alexandre Daigneault et Keven Daigneault qui a donné le ton alors que ce dernier reprenait un retour de lancer de son coéquipier Alex Daigneault pour inscrire le Cuisines Action à la marque. Vincent Leduc a été crédité d’une passe ayant démarré la séquence en zone neutre.

Puis 58 secondes plus tard, Jason Dolgy recevant une passe du défenseur Nadeau battait de vitesse 3 joueurs adverses pour finalement surprendre le gardien Ouellet d’un tir du poignet dans le haut de la cage. Une belle pièce de jeu. À la suite de ce 2e but, l’équipe de Varennes a demandé un temps d’arrêt et le momentum à changer par la suite.

L’entraîneur Lee Brown donnant ses directives lors d’un temps d’arrêt.

Keven Daigneault est venu bien près d’inscrire un deuxième filet lorsqu’il est parvenu à traverser les deux défenseurs ennemis pour se rendre jusqu’au gardien qui cette fois, a fait l’arrêt.

Sur la séquence suivante, Nicolas Marcoux croyait bien avoir marqué lorsqu’il a poussé la rondelle prise sous les jambières du gardien, mais l’officiel ne lui a pas accordé le but expliquant que le gardien en avait le parfait contrôle.
À la 16e minute de jeu, l’équipe de Varennes a profité du fait que le Cuisines Action avait de la difficulté à sortir de leur territoire pour s’inscrire à la marque. Francis Briand-Martel surprenait le gardien Demers d’un tir de l’enclave. Toutefois, le Cuisine Action reprenait l’avance de 2 buts lorsque le défenseur Étienne Cadieux-Genesse dans une montée à l’emporte-pièce surprenait à son tour le gardien Ouellet d’un tir du poignet dans le haut de l’enclave. Vincent Leduc et Chad Croteau ont été crédités d’une passe sur le but.

À la toute fin de l’engagement, avec 22 secondes au tableau, le gardien Ouellet, avec sa mitaine, a volé un but certain à Alexandre Daigneault. D’ailleurs on vous invite à revoir les meilleurs moments du match en visitant notre site web.
Au deuxième engagement, 1 seul but et il a été inscrit à la toute fin de l’engagement alors que le Cuisines Action profitait d’une supériorité numérique avec 9 secondes à faire à la période. Alexis Duclos, bien posté à la gauche du filet, enfilait l’aiguille avec un tir sur réception sur des aides de Jason Dolgy et Nicolas Nadeau.

Quelque peu frustré des décisions rendues par les officiels, l’entraîneur de Varennes l’a laissé savoir en fin d’engagement lorsqu’il a lancé la poubelle, situé derrière le banc, sur la surface glacée sous les huées des spectateurs. On ne sait pas si le lancer de la poubelle a un lien direct avec l’annonce du lancer chanceux que l’on aura prochainement lors des rencontres locales du Cuisines Action.

Aucun but ne fut inscrit au dernier engagement malgré un double avantage numérique pour les hommes de l’entraîneur Lee Brown. D’ailleurs, le Cuisines Action n’a pas été très opportuniste lors des supériorités numériques, réussissant seulement 1 but en 9 occasions. En revanche, l’unité tuant les pénalités a encore fait de l’excellent boulot n’ayant accordé aucun but en 3 occasions durant le match. Au niveau de la ligue, le Cuisines Action domine à ce chapitre n’ayant accordé aucun but en 19 occasions.

LE VRAI TEST EST A VENIR
Définitivement, lors de 2 prochaines semaines on sera en mesure de jauger le caractère et la force de l’équipe alors qu’elle affrontera, samedi 12 octobre prochain, les champions des dernières séries, le JC Perreault de St-Roch. Par la suite, le vendredi 18 octobre, le Cuisines Action visitera les Bulls et leurs dernières acquisitions, puis finalement, le samedi 19 octobre, les Loups de St-Gabriel. Toute une commande pour la formation farnhamienne.

NOTE DE VESTIAIRE
Pour la rencontre, quelques réguliers étaient absents dont Jean-Christophe Gauthier, Laurent Minville ainsi que le gardien Bryce Luker.

En remplacement de Bryce Luker, l’organisation a fait appel à Stéphane Duquet qui évolue au sein de la ligue des Culbutes. Pour Stéphane ce fut une très belle expérience même s’il n’a pas vu d’action. Selon les dires de l’entraîneur, il a très bien fait lors de la période de réchauffement.

À l’attaque, on a fait appel à Alex Daigneault qui s’est joint au groupe et qui a très bien paru avec ses compagnons de trio Vincent Leduc et Keven Daigneault. D’ailleurs, ce trio a connu un fort match. Le rapide patineur, Jason Dolgy, absent lors du dernier match, était de retour dans l’alignement.

SOMMAIRE DU MATCH
À surveiller, les meilleurs moments du match en vidéo disponibles en début de semaine.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham