VICTOIRE DU CUISINES ACTION 6-5 | PERFORMANCE DE 5 POINTS POUR GABRIEL MARCOUX

Farnham, lundi 16 septembre – Les nombreux spectateurs qui se sont pointés à l’aréna Madeleine Auclair, samedi soir dernier, n’auront certainement pas été déçus du spectacle que l’équipe du Cuisines Action leur a offert, en ce lever de rideau de la 15e saison de la Ligue Hockey Senior du Richelieu.

Pour cette occasion, la nouvelle formation des Maroons de Waterloo, sous la gouverne de Daniel Roy et sa conjointe Karine Beauregard étaient de passage.

Du côté du Cuisines Action, qui fête cette saison son 5e anniversaire d’entrée à la LHSR, elle affichait de nouveaux chandails aux mêmes couleurs que l’équipe d’Edmonton, les Oilers de la LNH. Avec la gaine et les bas assortis ornés de plusieurs commanditaires, ont aurait cru voir une équipe d’une ligue européenne. Tout de même, chapeau à l’organisation pour ce changement de look.

FESTIVAL GABRIEL MARCOUX
Après une présentation des joueurs sous les applaudissements des spectateurs, le Cuisines Action de l’entraîneur Lee Brown n’aura pas mis trop de temps pour faire lever la foule alors que Gabriel Marcoux touchait la cible dès la première minute de jeu. Anthony Chicoine et Chad Croteau obtenaient une aide sur le but. Toutefois, l’avance du Cuisines Action n’aura duré que 77 secondes, lorsque Guillaume Drapeau-Hébert touchait à son tour la cible pour niveler la marque. Un peu plus de deux minutes plus tard, l’ex-Inouk, Laurent Minville, inscrivait son premier filet de la saison avec l’aide de Jeremy Brown et Gabriel Marcoux. À la toute fin du premier engagement, Sébastien Denommé des Maroons nivelait la marque et on remettait les compteurs à zéro.

Au deuxième tiers, les frères Marcoux, Nicolas et Gabriel, touchent la cible chacun leur tour pour donner une confortable avance de 2 buts au Cuisines Action. Une avance qui cependant a fondu comme neige au soleil lorsqu’en milieu d’engagement, Waterloo revenait de l’arrière avec 3 buts sans riposte, dont 2 en moins d’une minute, et ce, au grand désarroi des partisans locaux.

UNE ATTENTE DE 19 MINUTES
En effet, il aura fallu attendre 19 minutes et 49 secondes avant de voir une équipe inscrire un but au troisième tiers. C’est finalement Gabriel Marcoux avec son troisième du match qui, au grand plaisir des nombreux partisans du Cuisines Action, nivelait la marque avec l’aide de Nicolas Marcoux et Jeremy Brown.
Tout comme en fin de troisième période, le cerbère Bryce Luker du Cuisines Action s’est imposé lors de la prolongation aidant les siens a sauvegardé le pointage intact puis à 18:39, le vétéran Jason Dolgy sur une passe de Jacob Dupont, touchait la cible pour donner la victoire au Cuisines Action.
Mis à part Gabriel Marcoux qui s’est illustré avec une performance de 3 buts et 2 aides, notons les performances de Nicolas Marcoux (1-2), Jeremy Brown (0-3), Anthony Chicoine (0-2), Laurent Minville (1-0), Jason Dolgy (1-0) et Jacob Dupont ainsi que Chad Croteau avec 1 aide chacun.

ÉCHOS DE VESTIAIRE

  • L’ouvrier du match: Laurent Minville
  • Joueur du match: Gabriel Marcoux
  • Avec sa prestation, Gabriel Marcoux a été nommé 1ere étoile de la semaine au sein de la LHSR.
  • Jérémie Beaudin, Samuel Normandeau, Cédric Choinière, Étienne Cadieux-Genesse n’étaient pas en uniforme pour la rencontre.
  • Le défenseur Jacob Dupont qui a été excellent à la ligne bleue ne reviendra plus cette saison selon les dirigeants du Cuisines Action. Jacob évolue avec le Métal Pless de Plessisville de la LHSAAAQ.

Le prochain match du Cuisines Action aura lieu samedi 21 septembre prochain alors que l’équipe sera en visite à Bedford pour y affronter les Bulls de l’endroit piloté cette saison par l’ex-entraîneur de l’équipe de Farnham, Michel Deschamps. Un match à ne pas manquer.

Voir le Sommaire du match

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham