VICTOIRE DU CUISINES ACTION 6-3 AUX DÉPENS DES BULLS.

Farnham, dimanche 22 septembre –Avec cette victoire de 6-3 aux dépens des Bulls de Bedford, le Cuisines Action de Farnham remporte ainsi la première manche d’une série de 3 mettant aux prises les formations de Farnham et Bedford dans le duel de la 235 qui déterminera, en fin de saison, la meilleure équipe entre les deux villes.

BRYCE LUKER ÉTINCELANT
En effet, le vétéran gardien Bryce Luker, a connu un excellent match de hockey bloquant plusieurs lancers à bout portant tout en protégeant l’avance que ses coéquipiers se sont forgé au fil de la rencontre. Faisant suite à sa performance, le gardien Luker a été titulaire du joueur du match, voté par ses coéquipiers.

EXPLOSION DU CUISINES ACTION AU DEUXIÈME TIERS
Alors que le Cuisines Action profitait d’un surnombre vers la fin du premier tiers, Maxime Drouin, des Bulls, inscrivait le premier but de la rencontre tout en faisant mal paraître l’unité offensive des visiteurs.

Dès les premiers instants du deuxième engagement, les Bulls doublaient leur avance suite au but de Nicolas Lamoureux-Bisson. Tirant de l’arrière 0-2, le Cuisines Action a ouvert la machine en inscrivant 4 buts sans riposte pour prendre les devants et ne jamais regarder en arrière par la suite.

Tout d’abord, Jean-Christophe Gauthier en désavantage numérique marque son premier de la rencontre sur des aides de Jeremy Brown et Chad Croteau. À mi-chemin du deuxième tiers, le Cuisines Action a profité d’un double avantage numérique pour gonfler leur avance. Jérémie Beaudin avec l’aide d’Étienne Cadieux-Genesse et Nicolas Marcoux à niveler la marque, puis 46 secondes plus tard, Jean-Christophe Gauthier avec son deuxième du match donne les devants sur des aides de Jérémy Auger et Samuel Normandeau. Puis moins d’une minute avant la fin de l’engagement, Gabriel Marcoux avec l’aide de Jérémy Auger faisait scintiller la lumière annonçant le but.

Dans la première portion du dernier tiers, l’attaquant des Bulls, Maxime Drouin, réussissait à tromper la vigilance du gardien Luker réduisant ainsi l’avance à un seul but, mais, cette avance fut de très courte durée, car 17 secondes plus tard, Cédric Choinière avec l’aide de Laurent Minville, redonnaient une priorité de deux buts au Cuisines Action. Avec moins d’une minute à jouer en fin de rencontre, le Cuisines Action s’est vu offrir une autre opportunité de supériorité numérique qu’il n’a pas laissé filer. C’est le défenseur Chad Croteau avec son premier de la saison sur des aides de Laurent Minville et Jérémy Auger qui faisait payer le prix aux Bulls pour l’indiscipline de fin de match.

Suite à cette deuxième victoire en autant de match, l’entraîneur Lee Brown était très heureux du travail effectué par sa troupe malgré un recul de 2 buts.

« Félicitations les boys on a été cherché une belle victoire d’équipe où chacun de vous à contribué à sa façon, j’ai aimé ce que j’ai vu ce soir »

Lee Brown, entraîneur-chef.

Les pointeurs de ce soir ont été; Jérémy Auger(0-3), Jean-Christophe Gauthier(2-0), Laurent Minville(0-2), Chad Croteau(1-1), Cédric Choinière, Jérémie Beaudin et Gabriel Marcoux 1 but chacun, Nicolas Marcoux, Samuel Normandeau, Étienne Cadieux-Genesse et Jeremy Brown 1 aide chacun.

La semaine prochaine, le Cuisines Action fait relâche et sera de retour à l’aréna Madeleine Auclair le 5 octobre prochain à compter de 19h pour y affronter la Méchante Virée de Varennes.

FAIT À NOTER
Le Cuisines Action a un taux de réussite en supériorité numérique de 23% 3/13 (3e) et un taux de réussite parfait 100% 0/16 (1er) en infériorité numérique.

Voir le Sommaire du match

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham