UNE PERFORMANCE INCONCEVABLE DU CUISINES ACTION DANS UNE DÉFAITE DE 12-3.

S’il y avait un match où le Cuisines Action devait offrir une prestation digne d’une équipe de tête, c’était celui-ci. S’il y avait un match où le Cuisines Action devait démontrer qu’il a du caractère, c’était bien celui-ci. Puis pourtant, devant la plus grosse foule de la saison, devant les partisans de l’équipe et de surcroît, opposer aux Bulls de Bedford où la rivalité fait lever l’intensité d’un cran à chaque fois que les deux équipes s’affrontent, le Cuisines Action se permet une performance très décevante, inconcevable même.
Malgré que plusieurs joueurs réguliers étaient absents pour la rencontre, dont les jumeaux Nicolas et Gabriel Marcoux, Jason Dolgy, Jérémie Beaudin, Nicolas Nadeau ainsi que Samuel Normandeau, ça ne doit pas excuser cette contre-performance.
Après la rencontre, il semble que certains joueurs ce soient lever dans le vestiaire pour exprimer leur mécontentement et se parler dans le blanc des yeux. Espérons que ce petit remue-méninge fera du bien avant d’entreprendre la dernière étape du calendrier régulier.
Le Cuisines Action qui doit affronter les Loups de St-Gabriel à 2 reprises ainsi que les Maroons de Waterloo et les Mustangs de St-Hubert, ne dois plus perdre s’il veut terminer haut au classement et avoir l’avantage de la glace en séries éliminatoires.

Les Bulls ont fait mouche dès le début sur le but de Maxime Gagnon. Ils ont doublé leur avance quelque 2 minutes plus tard lorsque Joseph Laprise déjouait le cerbère Luker. Thomas Gagnon avec l’aide de Vincent Leduc réduisait la marque un peu avant le mi-chemin de l’engagement. Cependant, les Bulls, par l’entremise de M-A Bisson et Maxime Drouin, ont ajouté deux autres buts avant de voir Jean-Christophe Gauthier réduire à nouveau le pointage avec l’aide de Jeremy Brown et Laurent Minville.
Malgré un pointage de 4-2 en faveur des visiteurs après 20 minutes de jeu, rien n’était perdu pour le Cuisines Action.

Au deuxième tiers, à la huitième minute de jeu, les Bulls, via Nikolas Fortin et Nicolas Bisson, ont inscrit deux buts en 22 secondes chassant le gardien Bryce Luker en la faveur de Claude Demers. On pourrait avouer que ces deux buts sont venus miner la confiance de l’équipe qui n’a plus été la même par la suite. Joseph Laprise et Kevin Cusson ont ajouté à la marque avant de retraiter au vestiaire.

Au dernier tiers, alors que la foule avait diminué de moitié, le Cuisines Action a démontré son savoir-faire dans l’indiscipline et les Bulls en ont profité pour augmenter leur taux de réussite en situation d’avantage numérique. Kevin Cusson et Maxime Gagnon, en supériorité, augmentaient l’avance des visiteurs à 10-2. Alors que le Cuisines Action évoluait à court d’un homme, Jeremy Brown touchait la cible sur des aides de Thomas Gagnon et Kevin Beauregard au grand plaisir des partisans locaux. Michael Soule et Jason Lanoue en avantage numérique ont complété la marque.

DES JEUNES JOUEURS NOVICES HEUREUX
Il n’y a pas eu que des points négatifs à la rencontre. Pour l’occasion du dernier match avant la pause des fêtes, l’organisation du Cuisines Action avait invité les joueurs du hockey mineur à venir découvrir l’équipe senior et parmi les joueurs invités, l’équipe de catégorie novice avait été choisie pour participer à un mini match avant la rencontre. De plus, pour la première fois, deux joueurs ont ouvert les hostilités en portant chacun un drapeau aux couleurs de l’équipe. Une expérience qui sera dorénavant présente lors des matchs locaux.
De plus, 4 jeunes enfants ont eu la chance de participer au lancer chanceux UNIFOR Section Locale 956 et l’un d’entre eux est venu près de réussir.

UN HOMMAGE À CÉDRIC CHARBONNEAU
L’organisation du club de hockey Cuisines Action de par son président Vincent Leduc, a rendu un dernier hommage à Cédric Charbonneau, ce jeune homme de 17 ans qui a perdu la vie accidentellement en avril dernier, en observant un moment de silence avant la rencontre. Plusieurs de ses amis ainsi que la famille étaient présents. Les parents et la soeur de Cédric ont été appelés à faire la mise au jeu protocolaire et en quittant la surface glacée, ils ont reçu un geste de sympathies par les joueurs du Cuisines Action.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham