UN SEUL MOT POUR DÉCRIRE LA VICTOIRE DU CUISINES ACTION « CARACTÈRE »

Les joueurs du Cuisines Action ont démontré beaucoup de caractère lors du triomphe de 7-5 aux dépens des Loups de St-Gabriel, samedi. D’autant plus que cette victoire distance le Cuisines Action de ses poursuivants au classement. Présentement, il y a 3 points qui sépare le Cuisines Action détenteur du 2e rang, au JC Perreault et aux Loups, détenteur du 3e et 4e rang. Toutefois, ces deux équipes ont 2 matchs en main.
C’était un deuxième affrontement entre les deux formations en trois semaines. On se souviendra que le Cuisines Action s’était effondré, le 4 janvier dernier, dans la défaite de 6-5 après avoir pris les devants 4-0 après 22 minutes de jeu.
Tirant profit de la leçon apprise lors du dernier affrontement avec les Loups, la troupe de l’entraîneur Brais est revenue en force, comblant un déficit de 3 buts pour finalement l’emporter 7-5 dans un match fort enlevant.

LE DÉFENSEUR ÉTIENNE CADIEUX-GENESSE S’OFFRE UN TRUC DU CHAPEAU
Les Loups se sont imposés au premier tiers alors qu’ils ont inscrit 2 buts. Dans un premier temps, Maxime Bonin à 8:12 et puis, Marc-Olivier Bouchard à 15:02 ont réussi à déjouer le cerbère Claude Demers.
À 28 secondes de la reprise du deuxième tiers, Jonathan Champagne triplait l’avance des Loups au grand désarroi des partisans farnhamiens. Ne dérogeant toujours pas au plan de match malgré un déficit de 3 buts, moins de trois minutes plus tard, Jérémie Beaudin avec l’aide de Gabriel et Nicolas Marcoux, inscrivait les siens au tableau pour la première fois et réduisait l’avance par le fait même. On avait un tout autre match maintenant.
Puis, le Cuisines Action s’est vu offrir une première supériorité numérique et le défenseur Étienne Cadieux-Genesse en a profité pour réduire l’écart à un seul but avec l’aide de Gabriel et Nicolas Marcoux.
Évoluant à court d’un homme, le Cuisines Action a eu la main heureuse lorsqu’Étienne Cadieux-Genesse trouvait à nouveau le fond du filet, nivelant ainsi la marque et ramenait les deux équipes à la case départ. Cédric Choinière et Chad Croteau ont été ses complices sur le but.
Si les Loups n’ont pas su tirer profit du premier « Power Play » que le Cuisines Action leur a offert, lors du second, ils en ont profité et c’est Samuel Jetté-Masse qui en a fait payer le prix.
Avec 68 secondes, encore à écouler au tableau avant la fin de l’engagement, le Cuisines Action n’avait pas dit son dernier mot et Gabriel Marcoux avec l’aide de Nicolas Marcoux et Thomas Gagnon venait de niveler à nouveau la marque.


UN DERNIER TIERS ENDIABLÉ
En effet, les partisans du Cuisines Action en auront eu pour leur argent avec 3 buts sans riposte de leurs favoris ainsi que deux combats qui ont soulevé la foule.
Dans un premier temps, les spectateurs ont eu droit au combat qui opposait Jonathan Champagne, des Loups, et Cédric Caron, du Cuisines Action. Étant l’instigateur, Cédric Caron fut chassé du match en plus de recevoir une pénalité mineure. Heureusement, les Loups n’ont pas su en profiter même que c’est le Cuisines Action qui a eu les meilleures chances de marquer durant cette pénalité. Quelques instants plus tard, Gabriel Marcoux fut pénalisé pour bâton élevé, et cette fois-ci, Samuel Jetté-Masse, des Loups, a surpris le cerbère Demers d’un tir précis entre les jambières pour redonner les devants aux siens. Une avance qui n’a duré que 27 secondes cependant. Furieux d’avoir été pénalisé, dès le jeu suivant, Gabriel Marcoux allait inscrire le but égalisateur, son deuxième du match, sur des aides de Nicolas Marcoux et Thomas Gagnon. Avec dix minutes à faire, les Loups se sont butés au gardien Claude Demers qui a su fermer la porte et protéger le pointage.

Profitant d’une supériorité numérique avec 6 minutes à faire, le Cuisines Action a porté le grand coup lorsque Étienne Cadieux-Genesse, avec l’aide de Thomas Gagnon et Chad Croteau, inscrivait son troisième but de la partie qui donnait les devants aux siens pour la première fois dans la rencontre.
Finalement, dans un filet abandonné, Jérémie Beaudin marquait son deuxième but de la rencontre et venait de tuer dans l’oeuf, tout espoir de retour chez les Loups. À la toute fin du match un violent combat est survenu entre Xavier Proulx des Loups et Vincent Leduc du Cuisines Action.

Ne manquez pas de voir nos nombreux clips vidéos de la rencontre.
Le Cuisines Action va clore sa saison régulière à l’étranger face aux Maroons de Waterloo, dimanche 2 février à 11h30. Nous vous invitons à venir encourager l’équipe qui bataille pour le 2e rang au classement.

Les pointeurs du Cuisines Action
Gabriel Marcoux (2-2) – Nicolas Marcoux (0-4) – Étienne Cadieux-Genesse (3-0) – Thomas Gagnon (0-3) – Jérémie Beaudin (2-0) – Chad Croteau (0-2) – Cédric Choinière (0-1)

Les absents
Bryce Luker – Jason Dolgy – Danyck Calgaro – Jean-Christophe Gauthier – Patrick Groleau – Anthony Chicoine

On désire remercier tous les partisans pour leur soutien durant toute la saison. Les dates des prochaines séries éliminatoires seront dévoilées dans la semaine du 10 février 2020.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham