TRANSACTION D’IMPORTANCE DU CUISINES ACTION AVEC LES MAROONS. MATHIEU LAVOIE ARRIVE, BRYCE LUKER QUITTE

Cette dernière transaction, impliquant un défenseur aguerri et à caractère offensif, donnera le ton à la brigade défensive du Cuisines Action lors du jeu de puissance, une lacune la saison dernière pour la troupe de l’entraîneur Patrick Brais, qui d’ailleurs, confirme son retour derrière le banc en compagnie de son adjoint Jocelyn Choinière.
Mathieu Lavoie, choix des Remparts de Québec en 2006, est un défenseur à caractère offensif qui a connu du succès avec l’ancienne équipe d’Acton Vale dans la LHSR. De ses 3 années où il a évolué avec le Trackvale, Mathieu a compilé une fiche de 52 points dont 12 buts, et ce en 43 rencontres, pour une impressionnante moyenne de 1,20 point par rencontre de saison régulière. La saison dernière, il s’est aligné avec les Maroons de Waterloo de la LHSR pour 6 rencontres, d’où il a compilé une fiche de 13 points, dont 3 buts. Il a aussi joué pour l’équipe du Wild de Windsor de la LRH où il s’est illustré avec 14 points en 17 parties jouées.
L’ajout de Mathieu Lavoie ainsi que celle d’Alex Bernard, tout dernièrement, viendra colmater la brigade défensive qui a perdu les services de Jérémie Beaudin, qui s’est retiré du hockey, ainsi que Samuel Normandeau qui a demandé à être muté à l’offensive.

LE PRIX À PAYER
Toutefois, afin d’acquérir Mathieu Lavoie, le prix à payer était le gardien d’expérience Bryce Luker, qui rappelons-le, a déjà évolué avec les Maroons lors de la saison 2014-2015 au temps que ces derniers faisaient partie de la LHSCE et où Daniel Roy, en était aussi le propriétaire.
Choix des Remparts de Québec en 2001, Bryce Luker a roulé sa bosse un peu partout en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe avec l’équipe de Deuil-Garge en France. Bryce s’est joint à l’équipe du Cuisines Action lors de la saison 2015-2016, mais avait officié que deux rencontres cette saison-là. C’est lors de la saison suivante que Bryce Luker est devenu le gardien numéro 1 de l’équipe d’où il a connu une excellente saison a un point tel, qu’il a été en nomination au titre du joueur par excellence de la saison à la LHSR.
Après une trêve d’une saison où il a évolué en Ontario, Bryce était de retour la saison dernière avec le Cuisines Action.
Fait à noter, on se souviendra qu’en 2018, Bryce Luker avait remplacé le gardien du Canadien de Montréal, Carey Price qui était malade, lors d’une pratique de l’équipe. Voci le lien de l’article paru le 9 janvier 2018 à ce sujet. https://www.985fm.ca/nouvelles/sports/69737/pompier-a-ottawa-bryce-luker-a-remplace-carey-price
Pour compléter la transaction, les Maroons recevront des considérations futures de la part du Cuisines Action.

La direction du Cuisines Action aimerait, dans un premier temps, remercier Bryce, sincèrement, pour toutes les années qu’il a données à l’équipe et lui souhaite aujourd’hui la meilleure des chances avec sa nouvelle équipe. Puis dans un second temps, la direction désire souhaiter la bienvenue à Mathieu Lavoie.

Voici en détail les statistiques des joueurs impliqués:

Mathieu Lavoie | Défenseur – 31 ans
Bryce Luker | Gardien de but – 35 ans

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham