C’est sous un soleil de plomb et dans une ambiance festive que s’est tenu la 4e édition du tournoi de Dek Hockey du club hockey senior le Cuisines Action de Farnham. Pas moins de 85 joueurs, réunis-en 10 équipes, ont pris part au tournoi qui disons-le se veut un peu plus amical que compétitif. D’ailleurs, chaque équipe doit être composée d’hommes et de femmes.
Ce tournoi, organisé de main de maître par Vincent Leduc et Jonathan Clavelle, tous deux dirigeants du club hockey senior le Cuisines Action de Farnham, se veut avant tout une source de profit afin de diminuer les coûts d’opération de l’équipe.

En entrevue, Vincent Leduc expliquait que les retombés du tournoi servent surtout à défrayer les coûts pour le transport en autobus lorsque l’équipe se rend à St-Gabriel-de-Brandon et à St-Roch-de-L’Achigan. De plus, le club hockey senior le Cuisines Action ne chargent aucun frais d’entrée contrairement aux autres équipes du circuit. De plus, comme l’expliquait Jonathan Clavelle, capitaine de l’équipe, ça unifie l’équipe et ça démontre aussi que nous, les dirigeants, ont à cœur le club de hockey et ont tiens à ce qu’il demeure en place longtemps. « Il y a de la relève qui pousse et ont aimerait bien leur passer le flambeau dans quelques années »

Un tournoi bien rodé qui a débuté à 7:00 et qui se poursuivra jusqu’à 21:00 avec la présentation de la finale. Les joueurs et spectateurs qui défileront tout au long de la journée pourront manger et boire sur place, car l’entraîneur-chef, Patrick Brais à mis le tablier pour la cause. Breuvages, Hot-dog, frites et hamburgers étaient disponibles à des prix d’autrefois.

Lors du passage de l’auteur de ces lignes, des entrevues ont été faites et nous vous invitons à les découvrir.

En terminant, les organisateurs désirent remercier Sher-Wood pour les prix offerts pour le tournoi.

Par: Pierre Lafrance
Pour: Club hockey senior Cuisines Action Farnham
Crédit photos et vidéos: Pierre Lafrance