TOURNOI BEACH VOLLEY-BALL FARNHAM

C’est le samedi 23 août 2014 qu’un groupe de gens, en collaboration avec M. Gilles Choquette, propriétaire d’Excavation CMR, ont décidé de faire revivre le volley-ball que Chantal Rivard avait, au début des années 2000, l’initiative de faire naitre cette activité. Pour ce groupe de gens, le retour du volley-ball à Farnham sous le vocable « Tournoi Beach Volley-Ball Farnham » était dédié à des causes qui leur tenaient à coeur.

Depuis, le tournoi a grandi et s’est forgé une solide réputation au point tel, que lors de l’annonce de l’ouverture des inscriptions, cette année, le tournoi affichait complet, et ce, en moins de 24 heures. Un ajout de 6 équipes supplémentaires a dû être fait afin de satisfaire les amateurs de volleyball qui n’avaient pu s’inscrire à temps.

Des 7 membres organisateurs du tournoi au départ, Lucie Longpré, Marie-Ève Leblanc, Sandra Coté, Éric Monpetit, Gilles Fortier, Daphné Leduc ainsi que Michel Fontaine, décédé 1 mois avant la première édition du tournoi, seule Lucie Longpré et Daphné Leduc tiennent le fort depuis 2 ans.

Au fil des années, le tournoi a remis un peu plus de $30 000 en dons à de nombreuses causes ainsi que pour payer les comptes scolaires des familles à revenu moindre. Les causes diffèrent d’une année à l’autre, mais le Club des Handicapés de Farnham/Bedford demeure une des causes principales du tournoi.

6 ANS D’ÉVOLUTION, 6 ANS DE PURS PLAISIRS
2014- 22 équipes inscrites dont 6 compétitives et 16 récréatives sur 2 terrains de jeu installé derrière le Resto-Bar Double-V.
2015- On passe à 3 terrains de jeu
2016- 32 équipes inscrites. Dernière année derrière le Resto-Bar le Double-V
2017- Déménagement au stationnement adjacent au Parc Israël-Larochelle. Arrivé de la cantine Chez Roger sur les lieux du tournoi. 30 équipes inscrites. Pour la première fois, 4 terrains tous alignés.
2018- 30 équipes inscrites et plusieurs personnes de Farnham n’ont pu s’inscrire vu la rapidité des inscriptions. Le Fond des Ambulanciers de Farnham a remis une commandite d’une valeur de $2000 pour de nouveaux accessoires tels: filets, ballons, lignes et sac de ballons.
2019- 36 équipes inscrites. Match épique pour les 40 ans de fondation du Club des Handicapés de Farnham/Bedford, entre les amis du Club des Handicapés de Farnham/Bedford et les enfants de Jeannine Longpré-Laguë, fondatrice du Club des Handicapés de Farnham/Bedford.

LES PRÉCIEUX PARTENAIRES
Sans eux, le Tournoi Beach Volleyball Farnham n’existerait pas.
C’est grâce à Excavation CMR de M.Gilles Choquette, propriétaire que le tournoi à revu le jour et est possible depuis 6 ans.
Alpha-Tabco – Pierre Berthiaume, propriétaire.
Ville de Farnham.

LES COMMANDITAIRES
Les fidèles commanditaires qui ont cru à cette organisation depuis le début:
Pharmacie Jean Coutu, Meunerie Robitaille, Agro Centre Farnham, Seney Électrique et Techno Contrôle 2000.