REMONTÉE SPECTACULAIRE DANS UN GAIN DE 7-6 DU CUISINES ACTION.

Toute qu’une remontée en effet, car avec un pointage de 5-2 en milieu du deuxième engagement, il n’y a pas beaucoup de spectateurs qui croyaient à un dénouement semblable, cependant, les entraîneurs et les joueurs du Cuisines Action, eux ils y croyaient.


UNE SOIRÉE DE 4 POINTS POUR LE NOUVEAU VENU CHRIS MAGI.

C’est en l’absence de 8 joueurs réguliers que le Cuisines Action recevait les puissants Mustangs de St-Hubert samedi dernier et ce sont eux d’ailleurs qui ont pris les devants à 8:40 lorsque Kevin Wolfe(11) a trouvé le fond du filet. Le Cuisines Action à nivelé la marque à 17:35 lorsque Nicolas Marcoux(10) a déjoué le cerbère Morisette avec les aides de Jason Dolgy et Chris Magi. Avant que la sirène annonçant la fin de la période se fasse entendre, Carl Lauzon touchait la cible pour donner les devants aux Mustangs. Puis, à 2 secondes de la fin, Chris Magi(1) nivelait de nouveau la marque sur son premier filet avec le Cuisines Action ainsi que de la soirée. Des aides ont été décernées à Chad Croteau et à Étienne Cadieux-Genesse.

Au deuxième tiers, les visiteurs ont inscrit 3 buts sans riposte en moins de 9 minutes pour prendre les devants 5-2 et chassé le gardien Félix Guilbault qui a été laissé à lui-même par ses coéquipiers. Le changement de gardien a eu l’effet escompté et les joueurs se sont impliqués davantage par la suite malgré la domination des Mustangs. Quelques gros arrêts du cerbère Claude Demers ainsi que l’effort soutenu de ses coéquipiers, le Cuisines Action réduisait la marque lorsque Jason Dolgy(9) avec l’aide de Guillaume Martel, faisait vibrer les cordages à 17:54 au grand plaisir des partisans. Puis, moins de 2 minutes plus tard, Marc-Antoine Prévost(1) réduisait la marque à 1 seul but lorsqu’il a déjoué le gardien Morissette sur des aides de Vincent Leduc et de Jimmy Sorel. Ce 4e but juste avant que prenne fin la période médiane, relançait les locaux.

LE CUISINES ACTION DÉMONTRE DU CARACTÈRE

Dans les premiers instants du dernier engagement, Tommy Turgeon et Vincent Leduc ont jeté les gants et les Mustangs ont été les grands perdants, car Tommy Turgeon ainsi que Raphaël Bourdages ont été chassés pour 10 minutes supplémentaires. Puis à 3:25, le réserviste du Cuisines Action, Jérémie Houle jetait les gants à son tour face à Marc-André St-Jean. Ces deux combats ont été le point tournant, car lors d’un avantage numérique, 2 minutes plus tard, Jason Dolgy(10) avec son deuxième filet de la rencontre sur des aides de Chris Magi et Chad Croteau, nivelait la marque et on avait droit à un tout nouveau match avec encore 13 minutes à jouer à la rencontre.
Toutefois, à 10:01, Maxime Provencher(11) redonnait les devants aux Mustangs. Infatigable, Vincent Leduc(1), avec son premier de la saison, nivelait la marque pour le Cuisines Action avec l’aide de Nicolas Marcoux.
Le nouveau venu Chris Magi(2) touchait la cible à une deuxième occasion, 86 secondes plus tard, pour donner les devants aux locaux pour la première fois de la rencontre et jeter une douche froide sur la troupe de St-Hubert sous les applaudissements nourris des partisans du Cuisines Action.

UNE FIN DE SAISON QUI S’ANNONCE ENLEVANTE

En effet, avec 6 parties pour certaines équipes et 4 pour d’autres, le classement risque de changer à maintes reprises d’ici la fin du calendrier régulier.
Hormis les Loups(27 pts) qui ont une confortable avance en tête, il y a 8 points qui sépare les Mustangs(20 pts)en 2e, et les Red Knights(12 pts) en8e position. Suivent en ordre du 3e au 7e rang, les Bulls(17), le Trackvale(16), le Cuisines Action(15) et la Méchante Virée avec 13 points.
Présentement, St-Gabriel et Bedford sont en feu avec 4 victoires consécutives tout comme Marieville avec 3. Quant à l’équipe de St-Hilaire, elle a subi une 7e défaite consécutive tout comme Varennes avec 5 défaites.
Quant à la fin de saison du Cuisines Action, l’équipe affrontera st-Hilaire la semaine prochaine pour ensuite recevoir Acton Vale le 19 janvier puis Bedford le 26 janvier. Le tout dernier match sera sur la route face à Marieville le 9 février.

Pierre Lafrance
Équipe de hockey Cuisines Action de Farnham
Web:
www.cuisineactionsenior.ca
FB:
facebook/Hockey Senior De Farnham