PROGRAMME DOUBLE IMPORTANT POUR LE CUISINES ACTION

FARNHAM Mercredi 14 novembre 2018 -Définitivement, le Cuisines Action aura beaucoup de pain sur la planche et devra être prudent lors du prochain weekend d’activités s’il ne veut pas ramasser que des miettes au terme des deux rencontres au programme. Lorsque j’ai fait allusion à l’entraîneur Brais que son équipe avait récolté pas moins de 20 points sur une possibilité de 24 la saison dernière en pareille situation, il m’a repris assez rapidement « La saison dernière c’est du passé et chaque saison est bien différente, d’ailleurs, lors du programme double, il y a deux semaines passées, nous avons récolté qu’un seul point et avec le recul j’me dis qu’on aurait pu aller en chercher 3 et même 4. Cependant, si on suit le plan de match et qu’on n’embarque pas dans le jeu de l’adversaire, on s’en sortira gagnant ce weekend. »

Vendredi, lors du match face au Desjardins-Trackvale d’Acton Vale, le Cuisines Action en sera à la mi-saison et jusqu’à présent l’équipe joue pour une moyenne de .500. Si on fait abstraction du premier match de la saison où l’équipe à baissé pavillon 6-3 face aux Bulls et du match perdu 6-3 à St-Hubert, le Cuisines Action s’est incliné à 3 reprises par la marge d’un seul but, dont une en prolongation.

La cuvée 2018-2019 du Cuisines Action nous démontre une équipe avec un excellent potentiel offensif et défensif tout en ayant beaucoup de caractère. Il y a un bon mélange de joueurs avec des aptitudes différentes au point tel que ça aide grandement la cause de l’entraîneur quand vient le temps de faire son alignement. De plus, on remarque qu’il y a plus d’intensité cette saison que par les années précédentes tout en ayant des joueurs qui peuvent calmer le jeu lorsque ça devient trop intense. On retrouve une belle complicité chez les 2 gardiens de but et lorsque vient le temps de fermer la porte pour sauver la victoire, ils font le travail. Une belle chimie s’est installée au sein du groupe et elle s’intensifie de match en match, ce qui est de bon augure pour le reste de la saison.

C’est vendredi soir à Acton Vale, à compter de 20h45, que le Cuisines Action sera confronté au Desjardins-Trackvale de l’endroit. Afin de maximiser ses chances de l’emporter, les troupiers de l’entraîneur Brais devra avoir à l’oeil Jean-Christophe Gauthier, meilleur marqueur de l’équipe, ainsi que les frères Matthieu et Kevin Asselin ainsi que Maxime Seyer. L’équipe devra aussi être disciplinée. Les partisans qui ne font pas le voyage pourront suivre le résultat du match en temps réel à partir du site de la ligue ou en suivant ce lien-ci.

RED KNIGHTS DE MARIEVILLE À PRENDRE TRÈS AU SÉRIEUX

Samedi soir 19h à l’aréna Madeleine Auclair, le Cuisines Action recevra la visite du Red Knights de Marieville, une équipe qui a mis sous contrat plusieurs nouveaux joueurs tout dernièrement. Une équipe que les troupiers de l’entraîneur Brais ne doivent pas prendre à la légère, car Marieville pourrait bien repartir avec les 2 points au classement.

On vous attend nombreux samedi 17 novembre à compter de 19h. Venez découvrir notre équipe, une équipe rapide et intense. Vous serez surpris de voir la qualité du niveau de jeu.

Pierre Lafrance
Équipe de hockey senior Cuisines Action de Farnham
Web: www.cuisineactionsenior.ca
FB: Facebook/Hockey Senior de Farnham