L’INDISCIPLINE AURA EU RAISON DANS LA DÉFAITE DU CUISINES ACTION.

Une défaite de 4-2 qui ramène les deux équipes à la case départ dans la série du deuxième tour opposant les Coureurs des Bois au Cuisines Action. D’autant plus que cette défaite survient devant la plus grosse foule cette saison au domicile du Cuisines Action.

Si au terme du premier match, le Cuisines Action est reparti avec les deux points en banque, c’est que l’équipe a joué du hockey intense et discipliné, ce qui a été tout le contraire avec la rencontre d’hier soir, où l’indiscipline a dérangé l’équipe au point de sortir de son plan de match.

Avec cette défaite, l’équipe met ainsi un terme à sa série victorieuse où elle a enregistré 11 triomphes consécutifs. D’ailleurs, cette série victorieuse avait débuté suite à une défaite, en novembre dernier, face à l’équipe cowansvilloise.

Pour revenir au match, trois des quatre filets de l’adversaire ont été inscrits en avantage numérique, ça explique beaucoup de choses.

Pour la première fois, lors des présentes séries, c’est le Cuisines Action qui a ouvert le bal en inscrivant le premier but du match. Bien posté devant le filet adverse, Mathieu Brunelle (2) a fait dévier le lancer du défenseur Étienne Cadieux-Genesse qui s’est retrouvé derrière le gardien Poirier-Turcot ouvrant ainsi la marque à 16:10, pour les hôtes. Toutefois, la réplique est venue rapidement. Profitant d’une supériorité numérique, les visiteurs ont nivelé la marque à 17:37, lorsque le tir du défenseur Alexandre Coulombe a trouvé refuge derrière le gardien Alexandre Taddéo.

Au deuxième tiers, l’adversaire a dominé largement la troupe de l’entraîneur Patrick Brais inscrivant 3 buts sans riposte. D’ailleurs, si les Coureurs des Bois n’ont inscrit seulement que 3 buts, dont 2 avec supériorité numérique, il faut donner crédit au gardien de but Alex Taddéo qui a tenu le fort avec brio.
Youssef Kabbaj (2), Justin Charbonneau (3) et Nikolas Fortin (1) ont été les marqueurs durant ce deuxième tiers. Rappelons que Jeremy Brown fut chassé du match pour obstruction sur le joueur Charbonneau. Ce qui a réduit les chances du Cuisines Action de réduire la marque alors que l’équipe a du se défendre à court d’un homme pour 5 minutes.

Seul le Cuisines Action a réussi à marquer lors du dernier tiers lorsque Marc-Olivier Choinière (2) en contournant le filet adverse a surpris le gardien Poirier-Turcot pour lui passer la rondelle sous les jambières. Tristan Belliveau récoltait une aide sur le but. Tout comme pour le deuxième tiers, A.Tad a fermé la porte à l’adversaire donnant ainsi la chance à ses coéquipiers de marquer, mais les pénalités n’ont pas aidé en ce sens.

Maintenant on revient à la case départ et la série se poursuivra ce soir avec la présentation du troisième match. Un match fort attendu de tous à compter de 20h30.

Pour la rencontre d’hier, on dénombrait pas moins de 550 spectateurs, ce qui devient la plus grosse foule depuis le retour du hockey senior en 2015 à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham. Parmi ceux-ci, M.Brandon Messier était heureux de repartir avec la jolie somme de 670$ suite à sa participation à la loterie participative.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham