LE DUO FORMÉ DU CAPITAINE JEREMY BROWN ET DE JEAN-CHRISTOPHE GAUTHIER TRACE LE CHEMIN LORS DE LA VICTOIRE DE 7-1 DU CUISINES ACTION AUX DÉPENS DU JC PERREAULT DE ST-ROCH-L’ACHIGAN.

En effet, Jeremy Brown et Jean-Christophe Gauthier ont donné le ton en étant à l’origine de 3 buts lors de l’éclatante, mais surtout importante, victoire aux dépens des champions en titre de la LHSR. D’autant plus que cette victoire propulse le Cuisines Action au deuxième rang du classement avec une mince avance de 3 points sur ses plus proches poursuivants.
« Ça nous prenait absolument la victoire ce soir, car les trois poursuivants au classement ont tous chacun 16 points avec deux matchs en main sur nous autres. » Confiait l’entraîneur Brais après la rencontre. Sachant fort bien qu’il est impensable de terminer au premier rang, le duo d’entraîneur Brais-Choinière, qui connaît une bonne séquence depuis la prise en main de l’équipe avec une récolte de 7 points sur une possibilité de 8, aimerait bien terminer au deuxième rang afin d’avoir l’avantage de la glace lors des séries éliminatoires. « Avec l’équipe qu’on a cette saison, nos chances de terminer au deuxième rang sont plus qu’excellentes, relatait l’entraîneur Brais, présentement on joue bien, les gars ont du plaisir, puis une victoire comme celle de ce soir ça aide pour la confiance. »

LE CERBÈRE CLAUDE DEMERS FERME LA PORTE
Le gardien du but du Cuisines Action, Claude Demers, n’a pas volé son titre de joueur du match, lui qui a fermé la porte à plusieurs reprises au cours de la rencontre empêchant le JC Perreault de prendre leur envol. On sait que cette équipe a une attaque explosive et peut changer l’allure d’un match facilement si on leur en donne la chance.
Claude n’a cédé qu’une seule fois et si les lancers au but avaient été compilés, on en dénombrerait probablement plus que 30. Discutant sur sa performance, Claude donnait tout le crédit à ses compagnons de jeu « Ce n’est pas juste moi qui a fait la différence ce soir, mais bien tous les gars qui ont joué un très gros match défensivement » expliquaient Claude lors de l’entrevue d’après match.

UN DOUBLÉ POUR JÉRÉMIE BEAUDIN ET CÉDRIC CHOINIÈRE
Le Cuisines Action a pris les choses en main au premier engagement en inscrivant 3 buts sans riposte. Jérémie Beaudin à 2 occasions ainsi que Cédric Choinière ont été les marqueurs. Jean-Christophe Gauthier(2), Jeremy Brown(2), Anthony Chicoine et Alexis Duclos ont ajouté des passes à leur fiche lors de ce premier engagement.
Dès la reprise au deuxième tiers, Cédric Choinière, sans aide, ajoute à l’avance du Cuisines Action avant de voir les visiteurs inscrire un premier filet dans la rencontre via le bâton d’Antoine Charette à 13:17. Toutefois, la réplique fut vive, car 27 secondes plus tard, Nicolas Marcoux redonnait la quintuple avance que s’était forgée le Cuisines Action avec l’aide d’Étienne Cadieux-Genesse et Chad Croteau.

Au dernier engagement, le Cuisines Action resserre le jeu en zone centrale et profite des opportunités qui s’offrent à eux pour ajouter 2 autres filets pour hausser le pointage à 7-1, une marque qui va perdurer jusqu’à la toute fin.

Étienne Cadieux-Genesse avec l’aide de Jean-Christophe Gauthier et Jeremy Brown , en supériorité numérique, ainsi que Gabriel Marcoux avec l’aide de Nicolas Marcoux et Nicolas Nadeau ont été les marqueurs.

SOMMAIRE DU MATCH

NOTE DE MATCH
* Samuel Noreau et Jason Dolgy, liste des blessés, les attaquants Danyck Calgaro et Vincent Leduc ainsi que le gardien Bryce Luker n’étaient pas en uniforme pour l’occasion.
* C’était un deuxième doublé, cette saison, pour Cédric Choinière, qui présentement, connaît une bonne séquence.
* Le gardien de but Félix Guilbault faisait office de second à Claude Demers pour la rencontre. Rappelons que Félix et Claude sont deux grands amis depuis leurs belles années au hockey mineur.

Malheureusement, malgré du hockey fort excitant avec d’excellents joueurs ayant connu des passages à certains niveaux supérieurs, soit en Europe ou en Amérique du Nord parmi les différentes ligues professionnelles de la AHL, ECHL, SPHL, FPHL, LNAH ainsi que chez les juniors avec LHJMQ, LHJAAAQ, les gens boudent encore le hockey senior à Farnham. C’est vraiment dommage. L’équipe actuelle du Cuisines Action qui figure parmi l’élite de la ligue attire moins de 250 personnes par match et pourtant, la majorité des joueurs de l’équipe proviennent de la région, à moins de 50 km de l’aréna. Oui c’est dommage, car il fut un temps où le hockey senior à Farnham faisait courir les foules.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham