LE CUISINES ACTION TRIOMPHE DES CORIACES MÉCHANTE VIRÉE RESTO-PUB DE VARENNES PAR LA MARQUE DE 6-4.

Le Cuisines Action, qui était opposé à la Méchante Virée Resto Pub de Varennes, remporte une deuxième victoire consécutive et affiche actuellement une moyenne de .500. En avant 4-1 avec un peu moins de 12 minutes à faire à la rencontre, l’équipe de Varennes revient en force et inscrits 3 buts sans riposte et nivèle la marque. Le Cuisines Action aurait pu s’effondrer à la suite de cette remontée tardive des visiteurs, or, c’était sans compter sur la détermination et le caractère des joueurs qui ont poursuivi pour finalement l’emporter 6-4.

Pour cet affrontement, le vétéran attaquant Jason Dolgy et le nouveau venu Jérémy Brown faisait leur entrée avec l’équipe. Le Cuisines Action a ouvert les hostilités à 8:40 du premier vingt lorsque David Charbonneau, a fait bouger les cordages avec les aides de Christopher Loyer et Vincent Leduc. À 4:38 du deuxième tiers, Nicolas Marcoux avec des aides de Danyck Calgaro et Étienne Cadieux-Genesse doublait l’avance des siens sur une belle pièce de jeu survenu de l’arrière du filet. Les visiteurs ont réussi à percer la muraille du cerbère Félix Guilbault alors qu’il restait moins de 4 minutes à jouer au deuxième tiers. Moins de deux minutes plus tard, évoluant en infériorité numérique, Gabriel Marcoux redonne une double avance aux siens sur des aides de Guillaume Martel et Nicolas Marcoux.

FESTIVAL DE PÉNALITÉ POUR VARENNES EN TROISIÈME

Alors que la troisième période était engagée que depuis 25 secondes, les visiteurs se sont vu décerner une pénalité pour avoir fait double-échec. Pour la seconde fois du match, le Cuisines Action avait l’opportunité de déployer son attaque à cinq et cette fois-ci, elle a finalement produit. C’est au défenseur Chad Croteau à qui revient l’honneur d’avoir déjoué le gardien St-Onge alors que les jumeaux Gabriel et Nicolas Marcoux ont fourni des aides sur ce 4e filet des hôtes. Sur la même séquence que le but enregistré de Chad Croteau, les visiteurs se sont vu décerner 2 autres pénalités obligeant à se défendre à trois durant 2 minutes supplémentaires. Heureusement pour eux, le Cuisines Action n’a pu capitaliser sur cette opportunité.
À 6:52, le joueur François Touchette-Coderre de Varennes est pénalisé donnant une supériorité au Cuisines Action, mais ces derniers cafouillent et Varennes réduit la marque sur le but de Marc-Olivier Bouchard. 14 secondes après ce 2e but, Varennes est pris en défaut et doit se défendre à trois joueurs. Pour une seconde fois, le Cuisines Action cafouille dans sa zone et François Touchette-Coderre, sortant du banc des pénalités, déjoue le gardien Guilbault pour réduire la marque à un seul but. Toujours en supériorité numérique, le Cuisines Action espère bien reprendre les guides, mais ce ne fut pas le cas. Il n’a fallu que 27 secondes à Frédérick Di Sei de Varennes, pour surprendre le gardien Guilbault une troisième fois.

Il n’en fallait pas plus pour que l’entraîneur Brais demande un temps mort afin de ramener à l’ordre sa troupe. Les visiteurs qui ont continué à visiter le cachot à trois autres reprises ont toutefois goûté à la médecine du Cuisines Action à 16:36 lorsque Danyck Calgaro complétait une belle pièce de jeu de Chad Croteau pour ramener le Cuisines Action en avant dans la marque. Jérémie Beaudin récoltait une passe sur ce but gagnant. Finalement, Gabriel Marcoux dans un filet désert inscrivait son deuxième de la partie avec l’aide de son frère Nicolas.

*** EN OUVRANT LA PORTE ***

* L’étoile du match chez le Cuisines Action va au gardien Félix Guilbault qui a offert une très belle prestation. Hormis les 3 buts rapides des visiteurs, Félix à su fermer la porte quand il le devait pour remporter sa première victoire cette saison.
* L’ouvrier du match du Cuisines Action va au défenseur Chad Croteau qui a orchestré le but victorieux de Danyck Calgaro. Discutant avec Chad après la partie, il confiait qu’il avait vu Danyck bien posté dans l’enclave et malgré le fait qu’il avait le champ libre pour tirer, il a préféré passer à Danyck, prenant ainsi le gardien de Varennes par surprise.
* À ne pas manquer, l’entrevue d’après match avec l’entraîneur Patrick Brais.
* En avantage numérique, le Cuisines Action 2/9 et Méchante Virée Resto-Pub 0/5

Les marqueurs ce soir
Nicolas Marcoux 1-3
Gabriel Marcoux 2-1
Danyck Calgaro 1-1
Chad Croteau 1-1
David Charbonneau 1-0
Vincent Leduc, Christopher Loyer, Étienne-Cadieux-Genesse, Guillaume Martel, Jérémie Beaudin ont tous récolté une mention d’aide.

Pierre Lafrance
Pour le club de hockey senior Cuisines Action de Farnham