LE CUISINES ACTION TRIOMPHE DES BULLS DE BEDFORD 6-5 EN PROLONGATION

FARNHAM –Lundi 12 novembre 2018Les nombreux spectateurs qui se sont déplacés pour assister à cette quatrième (4e) rencontre, d’une série de 6, entre les deux équipes rivales, que l’on qualifie de « DUEL DE LA 235« , ont vécu passablement d’émotions, qu’ils soient partisans Bedfordois ou Farnhamiens. D’ailleurs, il y a toujours du jeu intense et de l’animosité entre ces deux équipes.

La victoire du Cuisines Action, la 3e cette saison face aux rivaux de toujours, a été difficilement acquise par les troupiers de l’entraîneur Brais, mais aura réussi à resserrer encore plus les liens entre les joueurs de l’équipe. Hormis le premier duel entre les deux équipes que le Cuisines Action avait perdu 6-3, les autres rencontres ont tous connu une fin similaire, soit un retour en force en fin de rencontre pour finalement l’emporter.

« On connaît toujours un passage à vide durant la rencontre, quelle que soit l’équipe adverse, soit qu’on part en retard ou qu’on prend l’avance puis on laisse filer cette avance » confiait Patrick Brais, « par chance qu’on fini par l’emporter, mais je sais que ça ne sera pas toujours comme ça. » Laissait entendre coach Brais avant de poursuivre « toutefois il faut avouer que les gars ont du caractère et c’est tout à leur honneur, j’aime ce que je vois jusqu’à présent et ça va que s’améliorer d’ici la fin de saison. »

Les Bulls ont pris les devants 3-0 très tôt au premier tiers par l’entremise de Frédérick Caron à 0:58 puis Jason Lanoue à 3:22 ainsi que Jonathan Coupal à 10:25. Dès la reprise du jeu suivant, l’attaquant de 20 ans du Cuisines Action, Danyck Calgaro, laissait tomber les mitaines face à Olivier Poutré et sans être un combat qui passera à l’histoire, il aura eu l’effet escompté pour la troupe farnhamienne. D’ailleurs, le Cuisines Action ripostait avec deux buts dont le 3e de la saison de Jeremy Brown survenu à 14:51 avec l’aide de Nicolas Marcoux et Jérémie Beaudin, puis à 18:49 le défenseur Jérémie Beaudin, son 5e cette saison, avec l’aide de Jason Dolgy et James Roy, touchait la cible à son tour réduisant l’avance des locaux à un seul but. On avait droit à un tout nouveau match.

Au deuxième tiers, le Cuisines Action s’est laissé endormir et les joueurs des Bulls Raphaël Ménard ainsi qu’Olivier Lavallée en ont profité pour porter la marque 5-2 en faveur des Bulls. Quand on parle de joueur de caractère au sein de l’équipe du Cuisines Action, vous pouvez ajouter le nom de Jimmy Sorel. Ce dernier, tout comme Calgaro auparavant, a réussi à déranger l’adversaire lorsqu’il a commis de l’obstruction sur le gardien adverse provocant ainsi une mêlée entre les joueurs sur la glace. Le deuxième tiers s’est terminé sur la marque de 5-2, mais le Cuisines Action gagnait la bataille psychologique.

DANYCK CALGARO EN RAJOUTE POUR DÉRANGER L’ADVERSAIRE

Dès la reprise du jeu au dernier engagement, James Roy avec son 6e de la saison soulevait les partisans en touchant la cible à 0:47 avec l’aide de Keven Daigneault. Suite à ce but, le Cuisines Action a pris les commandes de la rencontre en dominant le jeu et en fermant la porte lorsque les Bulls répliquaient. L’intensité montait d’un cran et puis BOOM, Marc-Antoine Prévost du Cuisines Action et Philip Sardinha des Bulls laisse tomber les gants. Tirant de l’arrière par 2 buts avec 11 minutes à faire au match, Danyck Calgaro entre en zone adverse et au même moment le juge de ligne signale un hors-jeu, mais Danyck Calgaro lance tout de même faiblement sur le gardien Thibault pour le faire sortir de ses gonds. Une mêlée s’ensuivit et la soirée de travail de Calgaro venait de prendre fin non sans avoir auparavant, dérangé l’adversaire encore une fois.
Profitant d’un avantage numérique, Jeremy Brown(4) avec l’aide de Jérémie Beaudin réduit l’écart à 1 seul but à 12:42. Puis à 17:58, Gabriel Marcoux fait bondir les joueurs au banc des siens avec son 7e de la présente campagne avec des aides de Jason Dolgy et Jeremy Brown.

Évoluant à 3 contre 3 lors de la prolongation, Jason Dolgy en échappé, fermait les livres avec un tir vif d’une vingtaine de pieds ne laissant aucune chance au gardien adverse.

Malgré les 5 buts qu’il a accordés durant la rencontre, Félix Guilbault a été un rouage important dans la victoire des siens, sa 2e cette saison. « L’important c’est le dernier but que tu ne donnes pas qui compte vraiment et je peux te dire que Félix est capable de fermer la porte quand c’est le temps, et ce soir il l’a fait avec brio. » Mentionnait coach Brais.

PROGRAMME DOUBLE LE WEEKEND PROCHAIN

** Le Cuisines Action se rendra à Acton Vale vendredi 16 novembre 2018 pour y affronter le Desjardins-Trackvale de l’endroit dans un match prévu pour 20h45.
** Samedi 17 novembre 2018, le Cuisines Action reçoit la formation de Marieville, les Red Knights dans un match prévu pour 19h à l’aréna Madeleine Auclair.

Pierre Lafrance
Équipe de hockey Cuisines Action de Farnham
Web: www.cuisineactionsenior.ca
FB: Facebook/Hockey Senior De Farnham