LE CUISINES ACTION TRANSIGE AVEC ST-ROCH

C’est avec stupeur qu’on apprend que le Cuisines Action cède l’attaquant Danyck Calgaro au JCP HC de St-Roch en échange du robuste défenseur Alex Bernard en plus de considérations futures.

On se souviendra qu’Alex Bernard avait été repêché au tout premier rang par les Maroons de Waterloo, lors du draft de dissolution des équipes d’Acton Vale et St-Hilaire, puis avait été échangé, par la suite, au JCP HC en retour de Nicolas Chiasson.
La saison dernière, Alex a terminé la saison avec une récolte de 8 points en 18 matchs de saison régulière.

Au sein de la LHSR, ce défenseur de 6’1″ et 180 lbs s’est façonné une fiche de 22 buts et 58 aides pour 80 points en 117 parties de saison régulière et séries comprises. Il a aussi passé 211 minutes de pénalités au cachot. Alex Bernard retrouvera finalement son coéquipier Jean-Christophe Gauthier, avec qui il a connu du succès lorsqu’ils évoluaient tous deux pour le Trackvale à Acton Vale.

Concernant l’attaquant Danyck Calgaro, le JCP HC met la main sur un joueur qui saura plaire aux partisans de St-Roch, mais surtout, aidera grandement l’équipe à plusieurs points. Pouvant jouer du hockey discipliné tout en étant robuste, Danyck demeure le joueur avec un style qui dérange l’adversaire et ne laisse personne indifférent. Danyck a connu sa meilleure saison en 2018-2019 alors qu’il a terminé cette dernière avec une récolte de 17 points en 18 parties de saison régulière. Au total au sein de la LHSR, Danyck a compilé une fiche de 8 buts et 20 aides pour 28 points en 38 parties de saison régulière et séries comprises tout en purgeant 268 minutes de pénalités.

Concernant la transaction, Vincent Leduc est heureux de pouvoir mettre la main sur Alex Bernard, un défenseur au style imposant en défensive qui peut tout aussi bien supporter l’attaque lorsque le moment se fait sentir. De plus, Alex a remporté 2 coupes au sein de la LHSR avec Acton Vale et St-Roch, un plus, lorsque vient le temps d’entreprendre séries éliminatoires.

Pour l’entraîneur Patrick Brais, l’échange apportera un souffle nouveau à la brigade défensive qui en a arraché la saison dernière étant la pire de la ligue, pour les buts alloués.  » Alex Bernard est un défenseur à caractère défensif et qui est robuste tout en s’imposant devant le filet. De plus, c’est un joueur aguerri et très discipliné. Concernant le départ de Calgy, on perd un gros morceau, ce gars-là est intimidant et robuste et est capable de remplir le net. Pour ma part, les deux équipes gagnent dans l’échange.« 

Concernant le départ de Danyck Calgaro avec le JCP HC, Vincent Leduc est tout de même déçu de le voir quitter la formation, mais c’est le prix à payer. « On s’y fait jamais quand vient le temps de céder des joueurs, durant la saison on tisse des liens avec les gars, puis quand vient le temps des décisions, c’est vraiment difficile, surtout que ça fait deux ans que nous sommes coéquipiers. » Relatait Vincent avant de conclure « ça va être différent maintenant que je suis DG à temps plein, mon rôle m’amènera à être un peu moins proche des joueurs, ce qui facilitera ma tâche lors de transaction.« 

Il semble que d’autres transactions se trament en coulisse, mais selon Vincent, rien n’est conclu pour l’instant. » On discute pour l’instant. « 

Vincent tient à remercier Danyck Calgaro pour les bons services qu’il a apportés à l’équipe et lui souhaite bonne chance avec sa nouvelle équipe.

En terminant, nous désirons souhaiter la bienvenue à Alex Bernard avec le Cuisines Action de Farnham.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham