LE CUISINES ACTION S’INCLINENT 6-3 FACE AUX BULLS EN LEVER DE RIDEAU

Malgré une température sujette à socialiser sur les terrasses, nombreux ont été les partisans de hockey à se rendre à l’aréna de Bedford afin d’encourager leur équipe préférée. D’autant plus que la ligue a confectionné, pour 2018-2019, un calendrier promouvant les rivalités entre villes avoisinantes, ce qui amènera les deux équipes à s’affronter à 6 occasions durant la saison régulière.

Le Cuisines Action n’a pas mis de temps pour ouvrir les hostilités lorsque Guillaume Martel à 1:55 avec des aides de Nicolas et Gabriel Marcoux, déjouait le gardien Davignon qui a été pris par surprise, croyant que la rondelle était derrière son filet. Un peu moins de 5 minutes plus tard, Philip Sardinha touchait la cible pour niveler la marque. Profitant d’un avantage numérique, les Bulls ont doublé leur avance avec le 2e filet de la rencontre de Sardinha à 7:46. À la suite de ce but, le Cuisines Action a eu la chance de jouer avec l’avantage d’un homme et d’un double avantage pour une durée de 1:32, mais sans résultat concluant. Alors que le Cuisines Action était débordé dans son territoire, Kevin Beauregard rejoignait, d’une passe solide, James Roy en zone neutre qui a filé à toute allure jusqu’au filet de Davignon où ce dernier a réussi à bloquer son lancer non sans donner un retour que s’est empressé de reprendre Gabriel Marcoux pour inscrire le but qui nivelait la marque. En fin de période, le Cuisines Action a à son tour visité le cachot, mais à su résister avant de retraiter au vestiaire.

Avec encore 51 secondes à faire à la pénalité de Gabriel Marcoux, le Cuisines Action reprenait les activités au deuxième tiers-temps en désavantage et cette fois-ci, l’attaque dévastatrice des Bulls faisait payer le prix alors que Marc-Antoine Bisson touchait la cible à 0:49 secondes. À 7:14, le trio composé des frères Marc-Antoine et Nicolas Lamoureux-Bisson et de Philip Sardinha doublait l’avance des Bulls. Lors de ce deuxième vingt, le Cuisines Action n’a pas été en mesure de s’imposer et se cherchait plutôt. On peut comprendre en ce début de saison et ça devrait se replacer sous peu.
Cependant à 17:29 de la période, Michael Soule a mis en échec Danyck Calgaro, une mise en échec que l’on pourrait qualifier de vicieuse, car Danyck Calgaro n’a jamais vu venir le joueur Soule et de plus, Calgaro a été propulsé sur le coin de la baie vitrée au bout du banc. D’ailleurs, vous pourrez juger de vous-même sur ce vidéo.

L’entraîneur-chef Patrick Brais, du Cuisines Action était furieux après la rencontre et en avait long à dire. « Mike Soule c’est pas mêlant, la majorité du temps c’est toujours des blind side qui va faire… mais quand les gars l’invitent il ne répond jamais de ses actes. »

UNE TROISIÈME PÉRIODE SANS SAVEUR
Au dernier tiers, le Cuisines Action n’a pu se mettre en marche et c’est l’équipe bedfordoise qui a dominé largement mettant à l’épreuve à plusieurs reprises le gardien Félix Guilbault. Chez le Cuisines Action, certains ont mis plus d’emphase à vouloir faire payer le prix à l’adversaire pour la mise en échec sur Calgaro ce qui a amené une dynamique différente pour les hommes de Patrick Brais.

Questionné en fin de rencontre, l’entraîneur Brais confiait que son équipe est jeune et inexpérimentée comparativement à celles des Bulls ou le noyau est en place depuis 4-5 ans. « Va falloir contrôler un peu mieux nos émotions si on veut demeurer focus dans la game » confiait Patrick avant de conclure sur ceci « Il nous reste encore 5 parties contre Bedford et on va avoir la chance de se reprendre. On a connu une très bonne première période et on va construire sur ça. »

MATCH D’OUVERTURE DU CUISINES ACTION
La direction de l’équipe désire informer les gens que le Cuisines Action de Farnham ouvrira officiellement sa saison le 29 septembre prochain à compter de 19h. Pour l’occasion les Bulls de Bedford seront les visiteurs. Apportez tout objet bruyant…Faut faire du bruit !!


—EN PASSANT PAR LA BANDE—
* Malheueusement le nombre de lancers n’a pas été compilé pour cette partie.
* Vous pourrez revoir les grands moments de la rencontre en visitant le site web www.cuisineactionsenior.ca

PROCHAINE PARTIE