LE CUISINES ACTION S’INCLINE A DEUX REPRISES ET EST ÉLIMINÉ EN 6 PARTIES

Il faut se rendre à l’évidence que l’équipe du Houston HC de St-Roch-de-l’Achigan était supérieure à celle du Cuisines Action. Sans rien enlever aux joueurs du Cuisines Action, pour espérer remporter cette série, il fallait que l’équipe soit très disciplinée tout en suivant un plan de match bien précis, ce qui n’a pas toujours été le cas.
Suite à la belle victoire du Cuisines Action lors du match #4 par la marque de 4-3, on était en mesure de croire que les chances de victoire du Cuisines Action étaient bonnes.

CINQUIÈME MATCH

Pour la rencontre #5 qui a eu lieu au Complexe J.C. Perreault de St-Roch-de-l’Achigan, le Cuisines Action était amputé de 4 joueurs réguliers, dont les défenseurs Cadieux-Genesse et Normandeau.
Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes de jeu, le Cuisines Action nivèle la marque dès les premiers instants du second engagement lorsque Cédric Choinière trouve le fond du filet. Cependant, le Houston HC riposte avec 3 buts, Steven Corbeil-Leblanc, Samuel Drouin et Arnaud Bélanger-Solari ont réussi à déjouer le gardien Claude Demers. Mais avant que se termine le second engagement, Chris Magi du Cuisines Action enfile l’aiguille pour réduire la marque à 2 buts.
Au dernier tiers, les deux équipes s’échangent un but lors des 8 premières minutes. Sébastien Bourassa pour St-Roch-de-l’Achigan et David Charbonneau pour Farnham. Avec un pointage de 5-3 et 12 minutes à faire à la rencontre, tout est encore possible. Mais malheureusement, le Houston HC inscrit 3 buts sans riposte pour finalement l’emporter 8-3. Jess Tanguy, Jérémy Auger et Francis Girard ont été les marqueurs.

SIXIÈME MATCH

Malgré que le Cuisines Action tire de l’arrière 2-3 dans sa série, on est en droit d’espérer un revirement, car à quelques reprises cette saison, après une mauvaise sortie de l’équipe, la rencontre suivante l’équipe sort plus fort et l’emporte. Mais cette fois-ci, ça n’a pas fonctionné alors que le Cuisines Action a baissé pavillon par la marque de 9-3.
Le Cuisines Action a tenu le coup durant 45 minutes de jeu avant de voir l’adversaire revenir en force et inscrire 6 buts sans ripostes en moins de 15 minutes au dernier tiers.

C’est le Cuisines Action qui a ouvert la marque en milieu du premier engagement lorsque Christopher Loyer trompait la vigilance du gardien Fortin. À quelques secondes de la fin de l’engagement initial, Jess Tanguy nivèle la marque alors que le Houston profite d’un avantage numérique.
Au deuxième engagement, le Cuisines Action se donne une priorité d’un but lorsque Chris Magi trouve le fond du filet. Mais 6 minutes plus tard, Jess Tanguy remet les pendules à zéro avec son deuxième du match.
Le défenseur Cédric Caron, en avantage numérique, redonne les devants au Cuisines Action avec une frappe qui déjoue le gardien Fortin et redonne espoirs aux partisans de l’équipe. Silvio Di Giacomo, du Houston HC, nivèle de nouveau la marque quelque trois minutes plus tard pour finalement terminer le deuxième engagement avec un pointage égal de 3-3. Jusque là, tout est permis pour le Cuisines Action, le gardien Félix Guilbault est splendide et l’équipe se défend bien.

Au dernier tiers, après avoir raté une belle occasion de marquer pour le Cuisines Action, la contre-attaque du Houston HC s’est terminée par le but de Silvio Di Giacomo qui donnait l’avance aux siens pour la première fois de la rencontre. À partir de ce moment, l’équipe de Michel Deschamps a commencé à déroger de son plan de match et pas moins de 2 minutes plus tard, Jess Tanguy a inscrit son troisième de la rencontre portant la marque à 5-3 en faveur des siens. Quentin Garcia ajoute à la marque en touchant la cible 38 secondes plus tard et le Cuisines Action devient une proie facile pour les visiteurs qui ont ajouté 3 autres filets pour finalement l’emporter 9-3 et éliminé du même coup le Cuisines Action en 6 rencontres.

Pierre Lafrance
Équipe de hockey Cuisines Action de Farnham
Web: 
www.cuisineactionsenior.ca
FB: 
facebook/Hockey Senior De Farnham