LE CUISINES ACTION S’INCLINE 8-4 DEVANT LES MUSTANGS DE ST-HUBERT

Un subissant un revers aux mains de l’équipe de St-Hubert, le Cuisines Action a vu sa courte série victorieuse s’arrêter à 2. De plus, l’équipe pilotée par l’entraîneur Brown a perdu les services de l’attaquant Jason Dolgy qui a subi un cinglant coup de bâton sur la main qui a demandé une opération chirurgicale. Jason devra demeurer sur la touche pour 6 à 8 semaines selon Vincent Leduc, rejoint hier soir. Un geste du joueur Alexandre Labrosse qui n’a pas été puni sur le jeu et qui arrive trop souvent selon plusieurs observateurs.

Même son de cloche concernant le geste de Nicolas Ross-St-Onge de passer le genou sur un joueur adverse. Cette fois-ci, c’est Jérémie Beaudin qui en a payé le prix. Pour Ross-St-Onge, un récidiviste de violence gratuite et surtout adulée à St-Hubert, la ligue devrait évaluer son cas plus sérieusement et sanctionné sévèrement, car ce n’est pas avec de tels gestes que la LHSR va se démarquer des autres ligues.

L’ATTAQUE MASSIVE EN PANNE
Si l’attaque massive avait touché la cible, 0 en 12, les chances que le Cuisines Action remporte la victoire ou du moins récupère 1 point auraient été meilleures. C’est dommage, car Farnham a bénéficié à 2 reprises d’un double avantage numérique.

Le Cuisines Action s’est inscrit au tableau à mi-chemin du deuxième tiers alors que les hôtes menaient déjà 3-0 et c’est Jimmy Sorel, en remplacement de Jean-Christophe Gauthier, blessé, qui a inscrit le but avec l’aide de Laurent Minville et Chad Croteau.

Ayant déjà perdu les services de Jérémie Beaudin et Jason Dolgy, le dernier tiers s’annonçait difficile pour la troupe de l’entraîneur Brown. Effectivement, St-Hubert en a profité pour inscrire 4 buts sans riposte en moins de 5 minutes pour porter la marque à 7-1. Puis en moins de 1 minute, 57 secondes plus précisément, le Cuisines Action y allait d’un triplé réduisant la marque à 7-4. Jimmy Sorel avec son deuxième du match trompait la vigilance du gardien Morissette, avec l’aide de Gabriel et Nicolas Marcoux. Cédric Caron, 24 secondes plus tard, faisait mouche à son tour sur des aides de Nicolas et Gabriel Marcoux. Finalement, Nicolas Marcoux complétait le triplé sur des aides de Gabriel Marcoux et Étienne Cadieux-Genese.
Les Mustangs ont inscrit un dernier filet pour finalement l’emporter 8-4.

UN MOIS DE DÉCEMBRE À DOMICILE
Le Cuisines Action, impliqué dans un programme double le weekend prochain, recevra la visite de la Méchante Virée de Varennes samedi 30 novembre à 19h. Le lendemain, dimanche 1er décembre, le Cuisines Action visitera le Hockey Expert HC de Vaudreuil-Soulanges à compter de 14h.

En décembre, 3 matchs seront à l’horaire et seront tous joués à domicile pour le plus grand plaisir des partisans. Le 7 décembre, les Mustangs de St-Hubert seront en ville, le 14 ce sera au tour du JC Perreault de St-Roch-l’Achigan, puis finalement, le 21 décembre, les Bulls de Bedford seront en ville pour la conclusion du duel de la 235 avant la relâche des fêtes.

SOMMAIRE

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham