LE CUISINES ACTION S’INCLINE 6-5 ET EST ÉLIMINÉ AU PREMIER TOUR.

Malgré une belle saison du Cuisines Action, ces derniers s’inclinent, pour une quatrième année consécutive, dès le premier tour. Cette fois-ci, ce sont les Maroons qui envoient la troupe de l’entraîneur Brais en vacance. Les joueurs ont tout donné, dimanche, pour éviter l’exclusion des séries, mais l’équipe des Maroons, plus affamés, a résisté à la remontée du Cuisines Action pour finalement l’emporter en 6 rencontres.

ON ÉVITE L’ÉLIMINATION UNE PREMIÈRE FOIS
N’ayant plus droit à la défaite, le Cuisines Action a remporté une éclatante victoire, samedi, devant une foule de plus de 400 spectateurs. Une victoire surprenante alors que l’équipe tirait de l’arrière 4-2 avec 17 minutes de jeu à faire à la rencontre. Jusque-là, Nicolas Marcoux pour le Cuisines Action ainsi que Chris Magi, Stefano Momesso, Patrick Provencher et Kevin Ratelle pour les Maroons, avaient touché la cible. D’ailleurs, sur le but de Chris Magi, notons la détermination du joueur Momeso qui, sans bâton, a réussi à refiler le disque à Magi, après avoir déjoué un joueur adverse, pour le premier but des siens.
Un peu plus de trois minutes suivants le quatrième but des Maroons, le Cuisines Action s’est mis au travail et a enfilé 4 buts sans riposte pour finalement l’emporter 6-4 et ainsi éviter l’élimination. Patrick Groleau à deux reprises, Jean-Christophe Gauthier et Laurent Minville ont été les marqueurs dans la remontée victorieuse. Le premier but de Patrick Groleau, en désavantage numérique, a soulevé la foule, qui à son tour, a déployé un regain d’énergie à l’équipe.

TROP PEU TROP TARD CETTE FOIS-CI C’EST LA FIN
Toujours en mode de survie, le Cuisines Action se fait surprendre par les Maroons alors que ces derniers prennent l’avance au pointage par 2 buts. Une avance que le Cuisines Action a su combler avant la fin de l’engagement initial. Patrick Provencher et Stefano Momesso pour les Maroons ainsi que Chad Croteau et Jean-Christophe Gauthier pour le Cuisines Action ont été les marqueurs dans ce premier vingt.
C’est lors du deuxième engagement que ça s’est gâté pour le Cuisines Action. Les Maroons ont inscrit 4 buts sans riposte pour prendre les devants 6-2 au grand plaisir de leurs partisans. Avant que prenne fin le deuxième engagement, le Cuisines Action a réussi à réduire l’écart sur le but de Thomas Gagnon. Pour les Maroons, dans cette deuxième période, les marqueurs ont été Charles-Alexandre Plaisir,Kevin Ratelle, Chris Magi et Nicolas Chiasson.
Au dernier tiers, Jean-Christophe Gauthier et Laurent Minville ont touché la cible pour réduire l’écart à un seul but. Malgré l’effort constant du Cuisines Action, en fin de période, pour tenter d’égaler la marque, les Maroons avaient fermé la porte.

Notons la performance de Patrick Groleau avec 8 points lors du dernier weekend d’activité du Cuisines Action. D’ailleurs, à 44 ans, Patrick Groleau demeure un joueur d’impact, lui qui domine la colonne des pointeurs de l’équipe avec 12 points en 4 matchs de série.

Dans les prochains jours, la direction de l’équipe émettra un bilan de saison. À suivre.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham