LE CUISINES ACTION SERA OPPOSÉ AUX MAROONS LORS DE LA PREMIÈRE RONDE ÉLIMINATOIRE

C’est finalement au troisième rang que le Cuisines Action termine sa saison. Avec la victoire samedi, le JC Perreault HC passe ainsi devant le Cuisines Action avec une fiche de 26 points comparativement à 25 points pour la troupe de Patrick Brais. Avant le dernier weekend d’activités, plusieurs scénarios étaient encore possibles concernant les éliminatoires, cependant, la victoire surprise des Maroons, aux dépens des Bulls, fait en sorte que le Cuisines Action sera opposé aux Maroons pour la première ronde des séries. Une série qui sera passablement excitante, mais plus particulièrement très émotive selon plusieurs observateurs.

LAURENT MINVILLE UNE BELLE SURPRISE
Effectivement, la saison qui vient de prendre fin nous aura permis de découvrir plusieurs nouveaux joueurs et un de ceux-là est l’attaquant Laurent Minville. Ce dernier a connu une excellente première saison au niveau senior avec une récolte de 27 points en 20 rencontres. De plus, ses 16 buts inscrits font de lui le meilleur buteur de l’équipe et le placent ainsi au troisième rang, chez les buteurs de la LHSR. Ses 27 points, lui donne le treizième rang chez les marqueurs de la ligue.

Quant à Nicolas Marcoux, premiers marqueurs de l’équipe, ses 37 points le placent au quatrième rang des marqueurs de la ligue derrière le trio des Mustangs composé de Carl Lauzon (59), Dominic Beauchemin (47) et Jonathan Dick (42). Rappelons que Carl Lauzon et Dominic Beauchemin sont des joueurs au statut supérieur. Gabriel Marcoux qui a connu une excellente saison avec une récolte de 15 buts et 4 points se place au septième rang chez les marqueurs de la ligue.
Chez les défenseurs, Chad Croteau, avec une récolte de 21 points, prend le deuxième rang au sein de la ligue. À noter aussi la performance de 16 points du défenseur Étienne Cadieux-Genesse qui prend le deuxième rang chez les défenseurs de l’équipe et le sixième rang au sein de la ligue.
Le gardien Claude Demers termine au quatrième rang avec une moyenne de buts alloués de 4,76 en 10 rencontres.

Le premier duel de la série au meilleur de sept parties entre les Maroons et le Cuisines Action aura lieu samedi 15 février 2020, à compter de 21h15 à l’aréna Madeleine-Auclair de Farnham. La série se transportera par la suite, à l’aréna Jacques-Chagnon le dimanche 16 février. Cependant, l’heure n’a pas été confirmée au moment d’écrire ces lignes.

Demeurez à l’affût en visitant quotidiennement notre site web au www.cuisineactionsenior.ca ou notre page Facebook au @hockeyseniorfranham

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham