LE CUISINES ACTION REBONDIT AVEC UNE VICTOIRE ÉTINCELANTE DE 10-3 AUX DÉPENS DE VARENNES.

Samedi dernier on a eu droit à une victoire d’équipe, oui en effet, une victoire où tout un chacun a participé à sa manière. Malgré un pointage élevé, les hommes de l’entraîneur Brown ont concédé plusieurs revirements, selon les statistiques recueillies après la rencontre, mais le repli des joueurs ainsi que l’excellent travail du gardien Bryce Luker ont fait en sorte de minimiser les dégâts.

TOUR DU CHAPEAU DE MINVILLE, DES DOUBLÉS POUR CHOINIÈRE ET MARCOUX
C’est lors du premier engagement que le tout s’est joué, alors que le Cuisines Action a inscrit 4 buts sur 22 lancers contre seulement 1 pour les hôtes, avec 21 lancers sur le gardien Bryce Luker.
C’est Laurent Minville, qui connaît jusqu’à présent une excellente saison avec 12 points, dont 8 buts en 9 rencontres, qui a ouvert les hostilités à 8:40 avec l’aide de Jeremy Brown. Alors que l’équipe évoluait à court d’un homme, Cédric Choinière doublait l’avance du Cuisines Action lorsqu’il a coupé une sortie de zone de l’équipe adverse pour s’échapper seul et déjouer le gardien St-Onge à 9:37. Évoluant en supériorité numérique, le Cuisines Action triplait son avance lorsque Gabriel Marcoux, avec l’aide de Nicolas Marcoux et Jason Dolgy, enfilait la rondelle derrière le gardien adverse. Notons que sur le jeu, un joueur adverse fut blessé en tentant de bloquer le puissant tir du défenseur Samuel Noreau.
Les hôtes ont finalement inscrit un premier but à 14:06, lorsque l’attaquant Frédérick Di Sei a trompé la vigilance du gardien Luker, mais les réjouissances ont été de courte durée lorsque 43 secondes plus tard, Gabriel Marcoux inscrivait son deuxième du match sur des aides de Keven Daigneault et Nicolas Marcoux, redonnant ainsi une priorité de 3 buts au Cuisines Action.

Au deuxième tiers, même scénario, 4 buts pour Farnham et seulement 1 pour Varennes. C’est Cédric Choinière avec son deuxième du match qui donnait les devants 5-1 alors que Jason Dolgy et Cédric Caron ont fourni des aides. Un peu plus de deux minutes plus tard, dans une descente au filet adverse, Anthony Chicoine complétait une belle pièce de jeu de Cédric Choinière qui fut initialisé par Chad Croteau pour inscrire le 6e but des visiteurs et envoyer le gardien St-Onge aux douches. Malgré un changement de gardien pour les Varennois, il aura fallu 30 secondes pour que Nicolas Marcoux souhaite la bienvenue au gardien Samuel Ouellet avec le 7e filet du match. Des aides ont été octroyées à Gabriel Marcoux et Keven Daigneault sur le but. La Méchante Virée n’avait pas dit son dernier mot et Alexandre Moutou à 9:39 l’a laissé voir en déjouant le gardien Luker pour inscrire le deuxième filet des Varennois. Puis dans une descente à deux contre un, Jeremy Brown passait la rondelle à Laurent Minville qui sans avertissement déjouait le gardien adverse d’un tir vif pour inscrire le 8e but des siens et son deuxième du match. Les lancers pour ce deuxième tiers, 19 pour Farnham et 12 pour Varennes.

Au dernier tiers, Jason Dolgy, sans aide, touchait la cible à 4:47 et portait le compte à 9-2. À mi-chemin de l’engagement, Alexandre Gauthier, en désavantage numérique, déjouait le cerbère Luker pour le 3e but des Varennois. Retirant leur gardien à la faveur d’un 6e attaquant durant une pénalité au Cuisines Action, Laurent Minville complétait son premier truc du chapeau au niveau senior. Chad Croteau et Cédric Caron ont reçu une aide sur le 10e but du Cuisines Action.
Les lancers pour ce dernier tiers, 9 pour un total de 50 pour Farnham et 10 pour un total de 43 pour Varennes.

À ne pas manquer, les entrevues audio d’après match en compagnie de Laurent Minville, Cédric Choinière, Bryce Luker et Samuel Noreau. Elles sont disponibles sur le site web de l’équipe au www.cuisineactionsenior.ca

Samuel Noreau, évoluant à la position de défense

BONNE IMPRESSION DU DÉFENSEUR SAMUEL NOREAU
Le nouveau venu avec l’équipe, le défenseur Samuel Noreau, a très bien fait à son tout premier match avec l’équipe lui qui n’a pas chaussé les patins depuis janvier dernier. Un peu rouillé, comme il avouait en entrevue, son talent et sa grande portée l’ont aidé énormément durant la rencontre. De plus, Samuel a un lancer très puissant et c’est un joueur qui dégaine rapidement sur réception, ce qui va aider grandement lors des supériorités numériques. Un défenseur très imposant sur la glace, les partisans vont l’adorer et plus la saison va avancer, plus le synchronisme va revenir. Une excellente acquisition pour le Cuisines Action.

La prochaine rencontre du Cuisines Action sera présenté le samedi 16 novembre prochain à compter de 19h à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham. On vous attend en grand nombre.

SOMMAIRE DU MATCH

NOTE DE MATCH
Les absents pour la rencontre; Jean-Christophe Gauthier(travail), Danyck Calgaro(suspendu), Samuel Normandeau(blessure), Jérémie Auger(blessure), Étienne Cadieux-Genesse(travail), Vincent Leduc(blessure), Jérémie Beaudin(travail)

Avantage numérique 1/7 pour Farnham | 0/7 pour Varennes

Les pointeurs du match; Laurent Minville(3-0), Cédric Choinière(2-1), Gabriel Marcoux(2-1), Nicolas Marcoux(1-2), Jason Dolgy(1-2), Keven Daigneault(0-2), Chad Croteau(0-2), Jeremy Brown(0-2), Cédric Caron(0-2), Anthony Chicoine(1-0)

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham