LE CUISINES ACTION L’EMPORTE 5-2 ET SIGNE UN 5E GAIN CONSÉCUTIF

Le Cuisines Action avait un dernier rendez-vous avec les Maroons cette saison et pour la troupe de l’entraîneur Brais, cette rencontre s’avérait importante dans la poursuite de la quête d’un Top 3 au classement final. On pourra dire mission accomplie alors que le Cuisines Action l’emporte par la marque de 5-2 sur les Maroons. De plus, cette victoire vient concrétiser la domination du Cuisines Action face aux Maroons avec 3 victoires en autant de rencontres. Lors de ces trois rencontres, le Cuisines Action a inscrit 18 buts et en a accordé 10.

Avec la victoire, la troupe farnhamienne se place maintenant à un seul point du Coureur des Bois de Cowansville, qui détient le deuxième rang, puis se distance de plus de cinq points de son plus proche poursuivant, les Maroons.

SÉRIE VICTORIEUSE DU CUISINES ACTION
Avec une formation aussi talentueuse, on comprenait mal pourquoi l’équipe n’était pas mieux située au classement, mais toute équipe ayant de nouvelles recrues à son actif doit être patiente avant qu’une chimie s’installe au sein du groupe. Il semble bien évident que cet aspect soit résolu. « J’ai vu des joueurs qui ont défendu leurs coéquipiers durant certaines rencontres cette saison, mais je crois fermement que c’est à partir du week-end où l’on a affronté à deux reprises les Coureurs des Bois que la chimie s’est installée pour de bon au sein du groupe« , relatait Vincent Leduc, proprio et DG du Cuisines Action.
De plus, lors du dernier match, Nicolas Marcoux n’a pas hésité une seconde et jetait les mitaines face Guillaume Drapeau-Hébert qui auparavant, a blessé Félip Bourdeau avec une mise en échec vicieuse au niveau de la tête, en zone neutre. En tant que capitaine de l’équipe, Nicolas passait ainsi un message.

Ce sont les Maroons qui ont ouvert la marque lorsque Peter James Corsi surprenait de vitesse le gardien de but Taddéo. Puis soixante-quinze secondes plus tard, Félip Bourdeau complétait une poussée offensive pour niveler la marque. Lors de cette séquence, Tristan Belliveau et Gabriel Marcoux a obtenu une mention d’aide sur le but.

D’ailleurs, avant que Félip Bourdeau inscrive son huitième but de la présente saison, il a été sonné par la mise en échec, qu’il n’a jamais eu la chance de voir venir, du défenseur Drapeau-Hébert. Il n’est jamais revenu au jeu à la suite du premier tiers, tout comme Cédric Choinière qui a été contraint de quitter suite à une mise en échec le long de la rampe. Pour Cédric, c’est une blessure à l’épaule.

Le Cuisines Action entreprend donc le deuxième tiers avec seulement 8 attaquants et 6 défenseurs. Misant sur la polyvalence du défenseur Tristan Chagnon, l’entraîneur Brais complète le troisième trio avec ce dernier.
Misant sur l’apport formidable du gardien Alexandre Taddéo qui est au sommet de sa forme, la troupe de l’entraîneur Brais, gonflé à bloc, décide alors qu’elle quittera l’endroit avec la victoire.

C’est lors d’une poussée offensive à trois que Jean-Christophe Gauthier complète la pièce de jeu de Patrick Groleau pour donner les devants aux siens. Le défenseur David Gasser fut crédité d’une aide sur le jeu. Puis à 7:16, Gabriel Marcoux doublait l’avance du Cuisines Action alors que David Gasser et Nicolas Marcoux recevaient une mention d’aide sur la dixième frappe cette saison de Gabriel.
Le Maroons, Christopher Magi, trompait finalement la vigilance du gardien Taddéo à 11:15, pour réduire la marque. Toutefois, si l’équipe du Cuisines Action a retraitée au vestiaire avec une marque de 3-2, c’est en grande partie à l’excellent travail du gardien Taddéo.

Au dernier tiers, domination complète du Cuisines Action. Le cerbère Alexandre Taddéo bloque tout, Jean-Christophe Gauthier avec son deuxième du match puis Nicolas Marcoux, dans un filet désert, complète la marque. Julien Denicourt et Patrick Groleau reçoivent une mention d’aide sur le but de Gauther.

ALEXANDRE TADDÉO UN GARDIEN À ÊTRE CONNU
Gardien de but recru, ce dernier à 22 ans arrive tout droit de la LHJAAAQ. Pour sa part, le hockey au niveau senior est sa toute première expérience et disons que ce n’est pas toujours facile. Dans une saison courte de 18 parties comme pour cette saison, il faut être capable de s’ajuster assez rapidement.
Les statistiques d’Alex sur le site de la ligue montrent une fiche de 6 victoires contre 3 défaites en temps règlementaire et une défaite en prolongation pour une moyenne de 3,38. De plus, Tad domine au chapitre des minutes jouées.
Regardons maintenant la fiche de Tad depuis la séquence de 5 victoires consécutives de l’équipe.
Seulement 9 buts alloués, ce qui donne une moyenne impressionnante de 1,50 par match. De plus, il a affronté les tirs des joueurs offensifs des plus redoutables de la ligue, dont les Desmarais, Mezzagno, Magi, Lauzon, Bonin etc.
Pour l’instant, Alexandre Taddéo est le gardien de l’heure au sein de la LHSE et la direction est fière de pouvoir compter sur lui pour mener l’équipe à un niveau où elle n’a jamais été auparavant.

C’était le dernier match avant la pause des fêtes. Si rien ne change au niveau de la santé publique, le Cuisines Action sera de retour, samedi 8 janvier 2022, à l’aréna Madeleine Auclair, pour y recevoir la visite des Coureurs des Bois. Un match de quatre points qui aura comme objectif, le deuxième rang du classement.

Sur ce, on vous souhaite de magnifiques et joyeuses fêtes à tous!