LE CUISINES ACTION LAISSE FILER 1 POINT FACE À LA FORMATION DE LAVAL DANS UNE DÉFAITE DE 5-4 EN PROLONGATION

Défaite du Cuisines Action en prolongation alors que la troupe de l’entraîneur Brais a laissé filer des avances à deux reprises au dernier engagement. Tandis que pour la formation du Ventilation Côté de Laval, c’est une première victoire acquise cette saison.

Le Cuisines Action ouvre la marque très tôt au premier tiers lorsque Laurent Minville inscrit son premier filet de la saison avec l’aide de Gabriel Marcoux. Tard dans l’engagement, Maxime Bonin nivèle la marque et alors qu’il ne reste qu’une seconde au tableau indicateur, Anthony Laviolette donne les devants à son équipe. L’ex-portier des Lauréats de Saint-Hyacinthe de la LHJQ, Vincent Gervais, a été brillant devant son filet en stoppant 13 lancers et frustrant le Cuisines Action à quelques reprises.
Les lancers après 20 minutes de jeu; Laval 6 – Farnham 14

Aucun but au deuxième engagement, car les deux gardiens ont fait un boulot extraordinaire pour garder intact le pointage.
Les lancers après 40 minutes de jeu; Laval 16 – Farnham 32

Au dernier tiers, Jacob Dupont avec un doublé redonne les devants au Cuisines Action. Dans un premier temps, il marque son deuxième filet de la saison, sans aide, alors que l’équipe profitait d’un jeu de puissance. Puis quelques trois minutes et des poussières plus tard, il récidivait, cette fois avec l’aide de Gabriel Marcoux. But inscrit en avantage numérique. Vincent Bruyère du Ventilation Côté a mis fin aux célébrations des partisans lorsque 106 secondes plus tard il nivèle la marque.
Gabriel Marcoux avec l’aide de Nicolas Marcoux et David Gasser, redonne les devants au Cuisines Action avec moins de 12 minutes à jouer à la rencontre.
Cependant, Maxime Cousineau du Ventilation Côté remet le pointage au point neutre à 10:00 de la fin et c’est sur ce pointage de 4-4 que prit fin l’engagement.
Les lancers après 60 minutes de jeu; Laval 31 – Farnham 40

Alors que la période de prolongation n’était vieille que de 34 secondes, Maxime Bonin inscrivait son deuxième de la rencontre et donnait ainsi un premier gain au Ventilation Côté et par le fait même, faisait subir une deuxième défaite en pareille situation au Cuisines Action.

Les pointeurs du match pour le Cuisines Action; Gabriel Marcoux (1-2), Jacob Dupont (2-0), Laurent Minville (1-0), Nicolas Marcoux (0-1), David Gasser (0-1)

Samedi 13 novembre prochain, le Cuisines Action visitera la Chambre HC de Terrebonne au forum de La Plaine à compter de 19h45.
Un match à ne pas manquer!

Devenez membre du groupe Facebook FANS DE LA LHSE pour suivre les activités de la ligue LHSE

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham