LE CUISINES ACTION JOUE AVEC LE FEU SANS TROP SE BRÛLER ET REMPORTE UNE VICTOIRE IN EXTREMIS DE 7-5

BEDFORD, lundi 29 octobre- Une foule de près 400 spectateurs s’étaient donné rendez-vous afin d’assister à la troisième (3e) d’une série de 6 rencontres entre le Cuisines Action de Farnham et les Bulls de Bedford, alors que chacune des équipes avait remporté jusque-là, la victoire sur sa propre patinoire. Pour certaines personnes de chaque organisation, l’enjeu du duel de la 235 est très important. Donc, la table était mise pour une belle soirée de hockey. On se souviendra lors du dernier match entre les deux équipes, on a eu droit a quelques gestes de frustration et un peu de brasse-camarade, comme on est en droit de s’attendre lorsqu’il y a rivalité naturelle entre deux équipes qui partagent la même route à moins de 20 kilomètres.

Pour le Cuisines Action, Kevin Beauregard (retour d’une suspension) et Andreï Matsek étaient insérés dans l’alignement à la place de Cédric Caron et Marc-Antoine Prévost et du côté des Bulls, Nicolas Lamoureux-Bisson et Samuel Morneau, deux éléments importants, manquaient à l’appel.

La troupe de l’entraîneur Brais s’est imposé tôt dans la rencontre alors qu’elle n’a pris que 38 secondes pour noircir la feuille de pointage lorsque Jason Dolgy avec l’aide de Jeremy Brown et Chad Croteau trompait la vigilance du gardien Thibault des Bulls. Un peu plus de trois minutes plus tard, Dolgy doublait l’avance des siens cette fois-ci avec l’aide de David Charbonneau et Jeremy Brown. Alors que le Cuisines Action dominait le jeu, le défenseur Jérémie Beaudin faisait bondir les partisans de leur siège à 13:16, lorsque son tir à trouver le fond de la cage et donnait ainsi une avance de 3 buts à son équipe avec l’aide de Vincent Leduc et Cédric Choinière. Les Bulls se sont finalement inscrits au tableau à 15:00 lorsque le tir du défenseur David Gasser s’est faufilé derrière le cerbère Demers alors que Bedford profitait d’un double avantage numérique.

JASON DOLGY MÉRITE LA PREMIÈRE ÉTOILE AU SEIN DE LA LHSR

Dès la reprise au deuxième engagement, le Cuisines Action a continué d’attaquer le filet adverse et à 1:49, Jason Dolgy triplait de nouveau l’avance des siens en inscrivant son troisième de la rencontre. Profitant d’une supériorité numérique, Jeremy Brown sur des aides de David Charbonneau et Jason Dolgy faisait scintiller à une 5e occasion, la lumière derrière le filet du cerbère Thibault. Puis quelque 7 minutes plus tard, le défenseur Chad Croteau trouvait à son tour le fond du filet à une 6e occasion pour le Cuisines Action. But inscrit en supériorité numérique et des aides ont été décernés à Nicolas et Gabriel Marcoux. Menant 6-1 avec 5 minutes à faire au deuxième engagement, tout portait à croire que ce serait dans la poche, mais…..dans le temps d’aller se chercher un café au resto, le Cuisines Action voyait son avance fondre à seulement 3 buts. Olivier Poutré dans un premier temps perçait le mystère Demers puis 88 secondes plus tard Maxime Drouin faisait de même pour réduire l’écart. Il en fallait pas plus pour que les partisans bedfordois se manifestent à leur tour.

Au dernier tiers, ça fonctionnait moins bien pour le Cuisines Action et les Bulls en ont profité pour inscrire deux buts pour se rapprocher à un seul but, et ce avec 8 minutes à faire au match. Raphaël Ménard à 6:34 et Philip Sardinha en supériorité numérique à 12:23 a été les buteurs des visiteurs. Le cerbère Demers a été époustouflant jusqu’en fin de rencontre pour préserver l’avance des siens et finalement, l’attaquant Gabriel Marcoux, dans un filet désert, inscrivait le but d’assurance avec l’aide de Nicolas Marcoux et Danyck Calgaro.
Avec sa performance de 3 buts et 1 aide, Jason Dolgy a été proclamé la 1ere étoile de la semaine au sein de la LHSR.

« Malgré la victoire, ce fut un match difficile à gérer » relatait l’entraîneur Patrick Brais. « Avec plusieurs pénalités (10) et la passe à vide après le 6e but, j’ai dû m’ajuster et faire quelques changements aux trios, ce qui ne plaît pas toujours aux joueurs. Après notre 6e but, si on aurait joué notre game et suivre le plan de match, les 4 trios auraient eu leur temps de glace normal » confiait le coach avant d’entrer au vestiaire.

UN PROCHAIN WEEKEND MOUVEMENTÉ

En effet, lors du prochain weekend le Cuisines Action sera en action samedi à domicile et dimanche sur la route. En premier lieu, les Riverains de St-Hilaire seront les visiteurs à l’aréna Madeleine Auclair, samedi à compter de 19h et le lendemain, le Cuisines Action se rendra à St-Gabriel-de-Brandon pour y affronter les Loups de l’endroit.

Pierre Lafrance
Équipe de hockey senior Cuisines Action de Farnham


Merci à nos commanditaires