LE CUISINES ACTION DOIT TIRER DES LEÇONS DE LA DÉFAITE DE 8-5 AUX DÉPENS DU JC PERREAULT DE ST-ROCH.

Farnham, lundi 14 octobre 19 – Malgré la défaite, face aux champions des séries de la saison dernière, les joueurs du Cuisines Action pourront tirer certaines leçons de cette rencontre. Oublions les deux derniers buts qui ont été inscrits dans un filet désert, le Cuisines Action s’est finalement incliné par la marque de 6-5, un pointage qui aurait pu être plus élevé encore eut été de la brillante performance du gardien Bryce Luker.

UN PREMIER TIERS A SENS UNIQUE
Le Cuisines Action qui avait une fiche immaculée de 3 victoires en autant de matchs, s’est donc pointé au complexe JC Perreault avec comme objectif, de remporter une 4e victoire consécutive.

Toutefois, les hôtes ne l’entendaient pas de la même façon et l’ont démontré assez habilement durant le premier engagement, eux qui ont dominé largement en inscrivant 4 buts sans riposte. Samuel Drouin a débuté le bal pour le JC Perreault HC à 8:42 suivi de Silvio Di Giacomo à 9:23 puis Éric Archambault a fait mouche à 14:29 et finalement, Yannic Brousseau à 15:37 touchait la cible à son tour.

Durant ce premier tiers, rien n’a fonctionné pour le Cuisines Action, même que ça discutait, durant l’entracte, à savoir combien de buts l’équipe de St-Roch pouvait inscrire avec encore 40 minutes de jeu à faire à la rencontre. Non, on ne donnait pas cher pour la troupe de l’entraîneur Brown.

UNE DEUXIÈME PÉRIODE À SENS UNIQUE
Au deuxième tiers, le JC Perreault a ajouté à son avance lorsque Maxime St-Michel déjouait le gardien Luker à 5:17. Suite à ce 5e filet, les hôtes sont devenus subitement plus arrogants, plus indisciplinés, croyant que le Cuisines Action embarquerait dans leur jeu.
Profitant d’une supériorité numérique, le Cuisines Action inscrit finalement un premier but lorsque Jason Dolgy, recevant la passe de Jérémy Auger, faufile la rondelle derrière le gardien Fortin. Puis 36 secondes plus tard, Nicolas Marcoux touche la cible à son tour sur une passe de son frère jumeau Gabriel, et tout d’un coup, l’espoir revient.

Un peu moins de 2 minutes plus tard, profitant encore de l’indiscipline de l’adversaire, le défenseur Jérémie Beaudin, d’un tir vif des poignets, faisait bouger les cordages sur une belle pièce de jeu où on s’est échangé la rondelle à plusieurs reprises dans la zone offensive. Samuel Normandeau et Gabriel Marcoux ont été crédités des passes sur ce 3e but du Cuisines Action.

À 15:43, toujours avec l’avantage d’un homme, Laurent Minville aidé de Nicolas et Gabriel Marcoux, faisait payer le prix au JC Perreault en inscrivant un 4e but qui réduisait ainsi la marque à un seul but. Puis, 59 secondes plus tard, Alexis Lapierre ramenait les deux équipes à la case départ en inscrivant son premier filet de la saison sur des aides de Keven Daigneault et de Étienne Cadieux-Genesse. Wow, qui aurait cru possible cette remontée à sens unique du Cuisines Action.

UN DERNIER TIERS À L’AVANTAGE DU JC PERREAULT
Si au deuxième tiers le gardien Bryce Luker a été moins occupé, ce fut tout le contraire au dernier tiers où il a gardé son équipe dans le match. Malheureusement pour le Cuisines Action, Yannic Brousseau a réussi à trouver le fond du filet pour redonner les devants aux siens à 5:29. Au dernier tiers, le Cuisines Action n’a pas été en mesure de niveler la marque alors qu’il s’est buté au JC Perreault qui a joué du hockey plus inspiré, mais surtout très discipliné. Jouant le tout pour le tout en fin de rencontre, l’entraîneur Brown a retiré son gardien en faveur d’un joueur supplémentaire, mais ce fut sans résultat, alors que Jess Tanguy et Maxime St-Michel ont tour à tour trouvé le fond du filet pour finalement augmenter le pointage à 8-5 en faveur du JC Perreault.

*** Note de match ***
Vincent Leduc(en voyage), Jean-Christophe(maladie), Claude Demers(maladie) Chad Croteau(travail) étaient absents de l’alignement. L’attaquant Claude jr. Bonin a fait son entrée avec l’équipe.

Le Cuisines Action a inscrit 3 buts en 8 avantages numériques (7/30 cette saison 23%) et n’a accordé aucun but en 2 occasions lors de pénalités (0/21 cette saison 100%).

La prochaine rencontre du Cuisines Action au calendrier, vendredi 18 octobre 20h45 à l’aréna municipal de Bedford. Une rencontre fort intéressante au menu.

Sommaire du match

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham