LE CUISINES ACTION DIVISE LES HONNEURS FACE AUX COUREURS DES BOIS.

Le Cuisines Action qui était opposée à la formation du Coureurs des Bois de Cowansville, dans un duel aller-retour, n’aura pas permis à l’équipe farnhamienne de s’imposer et laisse plutôt un goût sans trop de saveur aux partisans du Cuisines Action.

Pourtant, le dernier week-end d’activité a bien débuté lorsque le Cuisines Action a remporté une victoire de 3-2 au domicile du Coureurs des Bois, vendredi. Si la troupe de l’entraîneur Brais a été en mesure de repartir avec les deux points, c’est en grande partie à l’excellent travail du cerbère Alexandre Taddéo ainsi qu’au jeu de puissance qui a produit 2 buts sur les 3 inscrits au tableau. Même son de cloche pour les Cowansvillois qui ont marqué à une reprise sur un jeu de puissance.

Jacob Dupont (4), Felip Bourdeau (5) et Cédric Choinière (2) ont été les buteurs du Cuisines Action lors de la victoire de vendredi. Nicolas Marcoux, Marc-Olivier Choinière, Julien Denicourt, Felip Bourdeau, Tristan Chagnon et Tristan Belliveau ont tous été complices sur les buts.

LA CLÉ DU SUCCÈS, LE JEU DE PUISSANCE
Samedi, alors que la table était mise pour un doublé chez le Cuisines Action, l’équipe n’a pu profiter des nombreuses chances qu’elles ont eues. À 3 reprises, le Cuisines Action a été incapable de marquer alors que l’équipe profitait d’un avantage de 2 hommes. Au final, c’est 8 avantages numériques dont l’équipe n’a su profiter, sachant surtout qu’à 5 contre 5 il est difficile de marquer.

Après un premier tiers sans but alors que les deux cerbères ont tout fait pour conserver intacte la marque, Alek Deblois du Coureur des Bois, inscrit un premier but pour son équipe à 11:27 du deuxième tiers.C’est sur cette note qu’a pris fin le deuxième tiers.

Alors que le Cuisines Action bourdonnait dans la zone adverse, la puissante frappe du défenseur Cédric Caron trouvait refuge dans le filet défendu par le cerbère Poirier-Turcot. But qui ramenait les deux équipes à la case départ. Julien Denicourt et Felip Bourdeau récoltaient une aide sur le but.

Toutefois, les festivités ont été de courte durée, car dès le jeu suivant, Youssef Kabbaj, redonnaient les devants aux visiteurs avec un but qui surprenait tout le monde. Rien ne laissait présager une défaite à ce point de la rencontre. À 6:49 Kabbaj est pris à défaut puis à 6:57 Martin est chassé à son tour, laissant une chance en or pour le jeu de puissance du Cuisines Action de niveler la marque, mais ce fut sans succès. Au mi-chemin de l’engagement, le Cuisines Action a eu droit à une seconde chance lorsque les joueurs cowansvillois Bouchard et Charbonneau ont été chassés par l’officiel pour des infractions de rudesse et coup de bâton. Un bon deux minutes à 5 contre 3 qui n’a rien eu de concluant. Cependant, il faut avouer que sans l’arrêt de Poirier-Turcot du bout de la jambière lors d’un déplacement latéral, Jeremy Brown aurait certainement trouvé le fond du filet, mais voilà, ce n’est pas arrivé.

Profitant d’un avantage numérique à leur tour, Marc-Antoine Bisson du Coureurs des Bois doublait l’avance des siens avec moins de trois minutes à jouer au match. Puis 24 secondes plus tard, Frederick Caron complétait la marque avec un tir qui s’est frayé un chemin entre les jambières du cerbère Taddéo.

Le prochain match du Cuisines Action sera sur la route alors que l’équipe visitera le Ventilation Côté de Laval à compter de 14h15 dimanche 28 novembre, puis l’équipe sera de retour à l’aréna Madeleine Auclair le 4 décembre prochain pour y recevoir la visite des Maroons.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham