LE CUISINES ACTION DIVISE LES HONNEURS ET LES DEUX ÉQUIPES REVIENNENT À LA CASE DÉPART.

En effet, le Cuisines Action qui avait divisé les honneurs lors du premier weekend d’activités des séries éliminatoires, tenu à St-Roch-de-l’Achigan la semaine dernière, termine ainsi le second weekend de la même façon, soit en divisant les honneurs.
Malgré une humiliante défaite par la marque de 9-1 samedi dernier, la troupe de l’entraîneur Michel Deschamps s’est repris de belle façon dimanche dernier en remportant une importante victoire, cette fois-ci par la marque de 4-3, ramenant les deux équipes à la case départ.

MATCH #3, DÉBANDADE TOTALE CHEZ LE CUISINES ACTION

Samedi, l’équipe de hockey du Cuisines Action ne s’est pas présentée et elle a payé cher cet oubli en subissant une méchante dégelée par la marque de 9-1. D’ailleurs, l’équipe n’a jamais démontré de l’intensité dans son jeu et plus la rencontre avançait dans le temps, plus l’équipe régressait.

Le Houston HC a inscrit 3 buts au premier tiers, dont le doublé de Danick Lefrançois, l’autre but allant à la fiche de Samuel Drouin. Au deuxième tiers, le Houston quadruplait son avance sur le but de Jérémy Auger avant de voir Chris Magi, à mi-chemin de l’engagement, réduire l’écart à 3 buts lorsqu’il a touché la cible avec des aides de Jason Dolgy et Jeremy Brown. Au dernier tiers, le Houston HC s’est payé la traite en inscrivant 5 buts sans riposte. Quentin Garcia, Yannic Brousseau, Jérémy Auger, avec son 2e du match, Maxime St-Michel et finalement Guillaume Vien, ont été les marquera pour les visiteurs. Chez les partisans du Cuisines Action, cette humiliante défaite venait de semer un doute sur les chances de victoires dans la poursuite de cette série quart de finale.

MATCH #4, REVIREMENT DE SITUATION, LE CUISINES ACTION DÉMONTRE UNE FORCE DE CARACTÈRE

Définitivement, l’équipe du Cuisines Action n’était visiblement pas la même que la veille, même si les effectifs étaient quasi similaires. À vrai dire, les attaquants Danyck Calgaro et Gabriel Marcoux ainsi que le gardien Félix Guilbault n’étaient pas en uniforme alors que les 3 joueurs étaient suspendus pour la rencontre. L’attaquant, Alexis Duclos et les défenseurs Jonathan Clavelle ainsi qu’Étienne Cadieux-Genesse ont pris part à la rencontre.
Dès la mise en jeu initiale, le Cuisines Action annonce ses couleurs et inscrit le premier but de la rencontre alors que seulement 10 secondes s’étaient écoulées au cadran. Chris Magi inscrit son 4e des présentes séries avec l’aide de Jeremy Brown.
Profitant d’un avantage numérique, les hommes de l’entraîneur Michel Deschamps doublent leur avance lorsque Jérémie Beaudin, avec des aides de Jeremy Brown et Chris Magi, faufile le disque derrière le gardien Maxime Boucher. Guillaume Gélinas du Houston HC inscrit finalement son équipe à la feuille de pointage à 15:39 puis 41 secondes plus tard, le Cuisines Action répliquait pour reprendre son avance de 2 buts. C’est Alexis Duclos avec des aides de Jérémie Beaudin et Nicolas Marcoux qui a soulevé la foule. Un peu avant la fin de l’engagement et profitant d’une supériorité numérique, Danick Lefrançois réduit l’écart en touchant la cible.

Au deuxième tiers, Jason Dolgy n’a pas manqué son coup lors d’une échappée en logeant le disque au-dessus des épaules du gardien Lussier pour inscrire le 4e but des siens. Alexis Duclos a été crédité d’une passe sur le jeu. Des le jeu suivant le dernier but, le Houston HC est pris en défaut et est pénalisé. Voilà la chance pour le Cuisines Action d’accroitre son avance, mais ce fut tout le contraire et le Houston faisait vibrer les cordages pour une troisième occasion. La suite ce fut l’affaire des deux gardiens en présence. Toutefois, malgré une belle prestation des joueurs le crédit de la victoire revient au gardien Claude Demers.

DE RETOUR A L’ARÉNA MADELEINE AUCLAIR

En effet, le Cuisines Action sera de retour samedi 2 mars, mais cette fois-ci à compter de 20h15 pour la rencontre #6 de cette palpitante série quart de finale. Mais auparavant, il devra faire face au Houston HC vendredi 1er mars au Complexe J.C. Perreault de St-Roch-de-l’Achigan à 21h. Si une 7e rencontre devait être nécessaire, elle aurait lieu le dimanche 3 mars à compter de midi (12h) au Complexe J.C. Perreault.

La série est égale 2-2

Pierre Lafrance
Équipe de hockey Cuisines Action de Farnham
Web: 
www.cuisineactionsenior.ca
FB: 
facebook/Hockey Senior De Farnham