LA SÉRIE « MAROONS – CUISINES ACTION » UN AFFRONTEMENT ATTENDU PAR LES JOUEURS ET LES PARTISANS.

En effet, cette série fera certainement les délices des partisans des deux équipes, sachant la rivalité qui existe entre les deux équipes seniors, mais aussi celle qui perdure depuis nombre d’années au hockey mineur.
De plus, la proximité des villes où les deux équipes évoluent aidera grandement les partisans à suivre de près leurs équipes favorites.

De plus, on apprend que Jason Dolgy sera de retour dans l’alignement dès samedi, et ce, au grand plaisir de tous. On se souviendra que ce dernier a eu le doigt fracturé lors du match opposant l’équipe aux Mustangs de St-Hubert, en novembre dernier, une gracieuseté d’un coup de bâton du prolifique marqueur Alexandre Labrosse.

Cette saison, le Cuisines Action et les Maroons ont croisé le fer à 3 reprises et la troupe de Patrick Brais à triompher à chacun des matchs. Lors du premier affrontement, la prolongation a été nécessaire pour départager le gagnant. C’est le but de Jason Dolgy qui avait donné la victoire au Cuisines Action. On se souviendra que les Maroons étaient revenus de l’arrière avec 3 filets sans riposte au deuxième vingt pour prendre les devants 5-4 et conserver cette avance jusqu’à la toute fin avant que Gabriel Marcoux nivèle la marque avec 11 secondes à faire au match. C’était le tout premier match de la saison pour les deux équipes. Pour le Cuisines Action, Gabriel Marcoux avait connu une soirée de travail efficace avec 5 points, dont trois buts, tout comme Nicolas Marcoux et Jeremy Brown avec 3 points chacun. Laurent Minville et Jason Dolgy avaient complété la marque.

Lors du deuxième affrontement, le Cuisines Action tirait de l’arrière 1-2 après 20 minutes de jeu. Après 40 minutes de jeu, le vent avait tourné et le Cuisines Action menait la marque 4-3. On se souviendra qu’au dernier tiers, Vincent Leduc ainsi que Danyck Calgaro avaient réuni leurs efforts en marquant leur premier but de la saison pour soutirer une deuxième victoire. Mis à part Vincent Leduc et Danyck Calgaro, Jeremy Brown, Cédric Choinière, Jean-Christophe Gauthier ainsi que Jason Dolgy ont été les marqueurs.

Finalement, lors du dernier affrontement, la marque de 1-1 prévalait après les 20 premières minutes de jeu. Cependant, après avoir vu les Maroons prendre les devants 2-1, en début de deuxième engagement, le Cuisines Action débloquait avec 4 buts sans riposte, dont 3 en moins de 7 minutes pour prendre les devants et ne jamais regarder en arrière par la suite. Au dernier tiers, le Cuisines Action marque deux autres buts pour finalement l’emporter 7-3. Les marqueurs du match pour Farnham, Gabriel Marcoux (2), Nicolas Marcoux, Jean-Christophe Gauthier, Cédric Choinière, Cédric Caron ainsi que Thomas Gagnon.

Lors de ces 3 rencontres, les Maroons ont reçu pas moins de 120 minutes de pénalités comparativement à 72 pour le Cuisines Action.
Malgré toutes ces minutes de pénalités qui ont été décernées, les Maroons ont inscrit seulement 1 but en 17 supériorités numériques. Quant au Cuisines Action, ils ont réussi seulement 3 buts en 26 occasions.

Malgré une saison parfaite aux dépens des Maroons, le Cuisines Action doit remettre le compteur à zéro et doit oublier la saison qui ne veut plus rien dire maintenant. C’est une nouvelle saison qui débute et celle-ci est pas mal plus excitante.

Place aux séries et cette année, le Cuisines Action n’a qu’UN SEUL ET UNIQUE BUT!

Voici l’horaire complet de la série:
1) Samedi 15 février 21h15 | Aréna Madeleine-Auclair, Farnham
2) Dimanche 16 février 16h00 | Aréna Jacques-Chagnon, Waterloo
3) Samedi 22 février 19h00 | Aréna Madeleine-Auclair, Farnham
4) Dimanche 23 février 16h00 | Aréna Jacques-Chagnon, Waterloo
*5) Samedi 29 février 19h | Aréna Madeleine-Auclair, Farnham
*6) Dimanche 1er mars TBA | Aréna Jacques-Chagnon, Waterloo
*7) Samedi 7 mars 19h | Aréna Madeleine-Auclair, Farnham

À noter l’heure tardive du premier match (exceptionnellement dû au tournoi novice/Atome de Farnham)
* Si nécessaire

Alors on vous attend en grand nombre et venez faire du bruit. Vous êtes notre 7e joueur, le plus important de tous!

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham

Nous voulons souligner l’excellent travail d’entraîneur de Jean-Christophe Gauthier à la barre de l’équipe Pee-Wee AAA des Harfangs du Triolet