« JEAN-CHRISTOPHE GAUTHIER ENDOSSERA FINALEMENT L’UNIFORME DU CUISINES ACTION DE FARNHAM ».

C’est dans ces mots que Vincent Leduc, président de l’équipe de hockey senior du Cuisines Action, a confirmé ce lundi, la signature du vétéran joueur de centre Jean-Christophe Gauthier avec l’équipe. On se souviendra que le Cuisines Action avait choisi Jean-Christophe Gauthier au tout premier tour, lors du repêchage de dissolution des équipes de Marieville, Acton Vale ainsi que St-Hilaire, tenu lors de la saison morte.
Malgré l’annonce d’une retraite pour Jean-Christophe Gauthier, les dirigeants de l’équipe avaient quand même décidé de faire de ce dernier, leur premier choix, tout en espérant qu’il changerait bien d’idée. Force est d’admettre qu’ils ont vu juste.

Photo: Jimmy Vachon

Sachant qu’il serait occupé par son travail d’entraîneur au niveau AAA avec l’équipe pee-wee de Sherbrooke, Jean-Christophe Gauthier avait renoncé de jouer au hockey au niveau senior lorsque l’équipe d’Acton Vale, avec qui il s’est aligné durant 3 saisons, a décidé de fermer les livres. Cependant, lorsqu’il a été contacté par Vincent Leduc, suite au repêchage de dissolution, des discussions pour un retour au jeu avec le Cuisines Action ont été entreprises sérieusement et selon son horaire, Jean-Christophe Gauthier pourra ainsi faire vibrer les partisans de l’équipe. 
« J’ai bien aimé discuter avec Vincent et je suis emballé de joindre l’équipe, toutefois, il y a certains matchs où je ne pourrai être présent dû à mon horaire. » Confiait Jean-Christophe avant de confirmer qu’il ne sera pas au camp, mais qu’il sera de l’alignement lors du match d’ouverture le 14 septembre prochain.

JEAN-CHRISTOPHE GAUTHIER
À son stage junior, entre la saison 2006 et 2010, Jean-Christophe Gauthier s’est aligné avec le Screaming Eagles du Cap Breton de la LHJMQ ainsi que 2 passages au sein de la LHJAAAQ avec les Inouk de Granby et les Cobras de Terrebonne totalisant ainsi pas moins de 153 points en 214 parties jouées.
Son stage junior ainsi terminé, il a par la suite évolué en France au sein de la ligue Magnus d’où il a compilé une impressionnante fiche de 211 points en 203 parties jouées.

Après son fructueux séjour outre-mer, Jean-Christophe Gauthier a joint l’équipe du Trackvale d’Acton Vale de la LHSR pour 3 saisons d’où il a dominé avec une récolte de 135 points pour 55 parties jouées en saison régulière. En séries éliminatoires, il a continué à être un joueur dominant compilant une fiche de 69 points en 36 parties jouées.

TITRE REÇU
Lors des séries éliminatoires de 2017, Jean-Christophe Gauthier a été titulaire du titre du meilleur joueur en séries éliminatoires tout en aidant son équipe a atteindre le but ultime, la Coupe Lamosa.
La saison 2017-2018 fut aussi celle de Jean-Christophe alors qu’il a reçu le titre du meilleur joueur de la saison.
Lors de la saison 2009-2010, sa dernière au niveau junior, il a remporté la coupe Napa avec les Cobras de Terrebonne.


STATISTIQUES JEAN-CHRISTOPHE GAUTHIER

CAMP ET DÉBUT DE SAISON
Le camp d’entraînement d’une durée de 3 jours débute vendredi 6 septembre à compter de 19h30 avec la sélection des joueurs.

Le lendemain, samedi 7 septembre dès 19h00, il y aura match intra équipe.
Finalement, le dimanche 8 septembre à compter de 17h, le Cuisines Action recevra la visite des Bulls de Bedford pour un match préparatoire. L’admission est de $5 pour tous et les moins de 17 ans sont admis gratuitement.

DÉBUT DE SAISON
La saison 2019-2020 prendra son envol le samedi 14 septembre et pour l’occasion le Cuisines Action recevra la nouvelle équipe de Waterloo, les Maroons. La rencontre est prévue pour 19h00.

Cette saison, la 15e du circuit LHSR, huit (8) équipes se disputeront le championnat en raison de 21 matchs au total dont 3 rencontres contre chacune des équipes. Pour l’équipe du Cuisines Action qui fête son 5e anniversaire, c’est 11 rencontres qui seront jouées à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham.
Comme c’est la règle au sein de la LHSR, un coût d’admission de $5 sera chargé à l’entrée et les enfants de 17 ans et moins sont admis gratuitement en tout temps. Des billets seront aussi disponibles et les gens pourront réserver des sièges.

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: Hockey Senior Farnham