IMPORTANTE VICTOIRE DE 8-5 DU CUISINES ACTION FACE AUX COUREURS DES BOIS

Définitivement, cette victoire acquise aux mains des Coureurs des Bois fait en sorte que la troupe de l’entraîneur Patrick Brais puisse toujours espérer de clore la saison au second rang. Toutefois, pour ce faire, l’équipe doit absolument battre leur prochain adversaire, les Maroons de Waterloo. Parce qu’une défaite en prolongation, même si l’équipe récolte 1 point, ce sera tout de même le Coureurs des Bois qui terminera au second rang dû au bris d’égalité en leur faveur. (Plus de victoires)

Les amateurs de hockey de la région, ils étaient nombreux d’ailleurs à l’aréna, ont été témoins d’un excellent match de hockey où les deux équipes ont offert de belles pièces de jeu.

Le Cuisines Action a dominé le premier tiers alors que six joueurs différents réussissaient à déjouer la vigilance du cerbère Poirier-Turcot et ce, dans les 15 premières minutes de jeu.
Jacob Dupont, sans aide, a ouvert la marque pour les locaux alors que son tir de la ligne bleue trouvait refuge dans le filet. Quatre-vingts seconde plus tard, alors que le Cuisines Action profitait d’un jeu de puissance, Nicolas Marcoux avec l’aide de son frère Gabriel et Felip Bourdeau, doublait l’avance des siens. Les visiteurs réduisaient l’écart à 9:24 lorsque le meilleur buteur du circuit, Alek Deblois, réussissait à déjouer le cerbère Alex Tadéo. La réplique des locaux est venue rapidement. Mathieu Brunelle trouvait le fond de la cage 36 secondes plus tard avec l’aide du vétéran Patrick Groleau. Puis, Jean-Christophe Gauthier déjouait à son tour le cerbère Poirirer-Turcot avec l’aide de Mathieu Brunelle et Jacob Dupont. Dès la mise en jeu suivante, Gabriel Marcoux avec l’aide de Félix Daigneault augmentait le pointage à 5 buts pour le Cuisines Action. On aurait pu croire qu’avec un recul de 4 buts, les visiteurs auraient laissé tomber la serviette, mais non. Le Cowansvillois, Maxime Drouin, réduisait l’écart de nouveau pour les siens lorsque son tir s’est retrouvé derrière le gardien de but Taddéo.
Alors que le Cuisines Action évoluait avec un homme en moins, Patrick Groleau réussissait à trouver le fond de la cage avec l’aide de Mathieu Brunelle et Jacob Dupont. Pour le vétéran joueur d’avant, il en était à son premier but cette saison, mais ce dernier, connait jusqu’à maintenant une saison exceptionnelle avec 13 points en seulement 6 parties.

Les visiteurs ont inscrit deux buts lors du second tiers alors que la troupe de l’entraîneur Brais connaissait un passage à vide. Raphael Ménard et Maxime Pion ont réussi à déjouer Tad pour réduire l’écart à 6-4 après 40 minutes de jeu.

L’inertie du Cuisines Action lors du second tiers, s’est poursuivie en début de troisième tiers au point que les visiteurs se sont approché à un seul but, lorsqu’Alek Deblois a touché la cible une seconde fois dans la rencontre. À partir de ce moment, les deux équipes ont augmenté la cadence avec de beaux échanges de part et d’autre. Finalement, Tristan Belliveau à sonné la charge pour le Cuisines Action avec l’aide de Tommy Couture et Gabriel Marcoux à 10:18 puis un peu plus d’une minute plus tard, Thomas Gagnon sans aide complétait la marque. La dernière moitié du troisième tiers appartient au cerbère Taddéo qui a fermé la porte à quelques attaques adverses pour conserver une fiche intacte depuis le 28 novembre 2021 avec une septième victoire.

Ne manquez pas le prochan match du Cuisines Action, samedi 26 février 2022 à compter de 19h. Les Maroons de Waterloo seront les visiteurs pour l’occasion.

POUSSIÈRES DE GLACE

  • Les joueurs réguliers suivants manquaient à l’appel; Maxime Borduas, Nicolas Nadeau, Laurent Minville, Jeremy Brown, Julien Denicourt, Anthony Chicoine
  • Selon les dires de la direction, l’attaquant Cédric Choinière aurait accroché ses patins suite à une blessure survenue lors du dernier match joué face aux Maroons en décembre dernier.
  • En carrière, toutes passées avec le Cuisines Action, Cédric a compilé une fiche de 30 buts et 44 passes pour un total de 74 points en 119 parties régul

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham