IMPORTANTE VICTOIRE DE 5-4 DU CUISINES ACTION AUX MAINS DES BULLS DE BEDFORD.

Afin que le Cuisines Action puisse maintenir ses chances de terminer dans une bonne position au terme de la saison, l’équipe se devait de l’emporter, ce qu’elle à fait devant une foule de plus de 300 personnes.

Cependant, il faut avouer que le Cuisines Action l’a échappé belle, car malgré une excellente prestation de tous les joueurs qui ont su se forger une avance de 4-1 et qui l’ont maintenue jusqu’à mi-chemin du dernier tiers, il aura fallu un relâchement de 114 secondes pour voir l’adversaire renverser la vapeur et remettre les pendules à zéro.
Hé oui, incroyablement les Bulls ont inscrit 3 filets sans riposte en moins de deux minutes pour revenir de l’arrière et ramener les deux équipes à la case départ, et ce, avec 5 minutes à jouer à la rencontre.

Lorsqu’il est question d’une partie de hockey opposant l’équipe du Cuisines Action à celle des Bulls, les chances de voir un bon spectacle sont toujours gagnantes et effectivement, ont a eu droit à une excellente partie de hockey samedi dernier alors que les deux équipes avaient un dernier rendez-vous en saison régulière. Que ce soit pour Farnham ou Bedford, la victoire était vraiment importante pour que l’équipe soit en mesure d’avoir un meilleur classement au final.


DOMINATION DU CUISINES ACTION AU PREMIER TIERS

Le Cuisines Action a connu un premier tiers fort intéressant alors qu’il a dominé l’adversaire une bonne partie de la période. D’ailleurs, c’est le Cuisines Action qui, tard au premier tiers, s’est inscrit au tableau indicateur en premier lorsque le défenseur Étienne Cadieux-Genesse(3) qui, bien posté à la gauche du gardien Davignon, a redirigé dans le haut de la lucarne la passe de Keven Daigneault. Gabriel Marcoux a aussi été crédité d’une passe sur le but. N’eût été le brio du gardien des Bulls, le Cuisines Action aurait conclu ce premier tiers avec une avance plus grande.


LE CUISINES ACTION A LE DESSUS SUR LES BULLS

Dès les premiers instants du deuxième tiers, l’attaquant Marc-Antoine Bisson, des Bulls, frappe le poteau à la droite du gardien Félix Guilbault et sur la même séquence de jeu, le défenseur du Cuisines Action Jérémie Beaudin, rejoint d’une longue passe son coéquipier Gabriel Marcoux qui s’échappe seul et qui voit finalement son lancer stoppé par le cerbère Olivier Davignon. Puis quelques minutes plus tard, David Charbonneau qui reçoit la passe du défenseur Samuel Normandeau refile à son tour le disque à Cédric Choinière(1) qui d’un lancer sans avertissement, se faufile dans le haut du filet pour doubler l’avance des siens. Pour Cédric c’est un premier filet cette saison et ça ne sera pas son dernier, soyez-en assuré.
Cependant, les célébrations ont été de courte durée, car un peu moins d’une minute plus tard, Maxime Drouin(10) réussissait à pousser la rondelle sous les jambières du cerbère Guilbault pour réduire la marque.
Alors que le Cuisines Action évoluait à court d’un homme, le défenseur Étienne Cadieux-Genesse(4) complétait une belle pièce de jeu qui a débuté dans le fond de la zone du Cuisines Action alors que Gabriel Marcoux récupérant une rondelle libre le long de la rampe, a repéré Jeremy Brown au centre qui à son tour, a refilé le disque à Étienne Cadieux-Genesse qui l’a faufilé sous les jambières de gardien des Bulls pour inscrire son doublé.
Ne restant que quelques secondes au désavantage numérique du Cuisines Action, Keven Daigneault, toujours tenace, a réussi à soutirer le disque au défenseur Gasser des Bulls pour sortir du coin et se présenter devant le gardien Davignon qui a du faire le grand écart pour empêcher Daigneault de marquer.
Si le gardien Davignon des Bulls a sauvé les siens durant les 40 premières minutes de jeu, notons aussi l’excellent travail de Félix Guilbault qui au deuxième tiers a su garder les siens dans la partie avec quelques arrêts clés.


UNE 3E PÉRIODE MOUVEMENTÉE

Au dernier tiers, l’officiel décernait un lancer de punition en faveur de Gabriel Marcoux du Cuisines Action, tout comme il en a décerné un en faveur des Bulls lors de la période médiane. Contrairement à Maxime Drouin des Bulls, Gabriel Marcoux(9) a fait vibrer les cordages sur le tir de pénalité pour ajouter à l’avance des siens. Bien assis confortablement sur son avance, la troupe de l’entraîneur Michel Deschamps a relâché le tempo quelques instants et l’équipe Bedfordoise en a profité pour inscrire 3 buts sans riposte en seulement 114 secondes.

Face à la puissante attaque des Bulls, il ne faut jamais baissé sa garde, on a qu’a se souvenir de la rencontre du 27 octobre alors que le Cuisines Action menait 6 à 1 face aux mêmes Bulls et le temps d’aller se chercher 2 hot-dogs et 2 bières, l’équipe de Bedford avait déjà inscrit 4 buts.
Toujours est-il que les deux formations revenaient à la case départ avec moins de 5 minutes à la rencontre. Toujours le couteau entre les dents, l’ex-défenseur des Tigres de Victoriaville, Jérémie Beaudin(10), à fait bondir les partisans de leur siège lorsque son tir des poignets a passé sous le bras du gardien pour faire bouger les cordages et redonner les devants aux locaux, un lancer qu’Olivier Davignon aimerait bien revoir.
Faisant suite à un arrêt clé du gardien Guilbault, le Cuisines Action a repris là où il avait laissé et il est redevenu dominant profitant même des dernières minutes de jeu pour se porter à l’attaque tout en demeurant en zone adverse.

Voyez les meilleurs moments du match qui seront en ligne dès mardi à partir de notre site web au www.cuisineactionsenior.ca, une gracieuseté de Journalsport.ca.

Pierre Lafrance
Équipe de hockey senior Cuisines Action de Farnham
Web: www.cuisineactionsenior.ca
FB: Facebook/Hockey Senior De Farnham