EXCELLENT DÉPART DU CUISINES ACTION AVEC UNE VICTOIRE DE 9-6 AUX DÉPENS DES MAROONS

Les 250 spectateurs qui ont franchi les portes de l’aréna Madelein Auclair, samedi dernier, n’ont certainement pas été déçus du spectacle alors que pas moins de 15 buts ont été inscrits au tableau indicateur en cette soirée d’ouverture. Avant d’entreprendre la rencontre, le président de la Ligue de Hockey Senior Élite, M.Claude Lapensée a remis à M.Vincent Leduc propriétaire/DG de l’équipe de hockey le Cuisines Action une plaque commémorative honorant l’équipe de Farnham « Organisation de l’Année« . Honneur que l’équipe a remporté lors de la dernière saison avant la pause de la COVID-19.

De gauche à droite Jean-Christophe Gauthier – Vincent Leduc, DG Cuisines Action – Claude Lapensée, Pres. LHSE – Patrick Bettan

Chez le Cuisines Action le plan de match était assez simple, soit une victoire puis démontrer au public la qualité du spectacle offert par le jeu de l’équipe, ce qui fut fait.

LENT DÉPART
Il aura fallu attendre au mi-chemin de la première période pour voir une équipe s’inscrire au tableau et ce fut finalement le Cuisines Action, but de Nicolas Nadeau (1) avec l’aide de Mathieu Lavoie, qui ont ouvert les hostilités alors que l’équipe bénéficiait d’un avantage numérique suite à la pénalité de Ryan Thomson, qui sur l’infraction, blessait Maxime Borduas. D’ailleurs, ce dernier a dû quitter la rencontre et on ne connait pas pour l’instant la gravité de la blessure.

Suite à ce premier but, le défenseur Mathieu Lavoie (1), acquis dans la transaction avec Waterloo, doublait l’avance des siens moins de deux minutes plus tard avec des aides de Patrick Groleau et d’Anthony Chicoine. Le nouveau venu Gabryel Paquin-Boudreau (1) a fait sentir sa présence en inscrivant le troisième filet du Cuisines Action avec des aides de Gabriel Marcoux et de Cédric Choinière. Tirant de l’arrière par 3 buts, les Maroons ont finalement répliqué à 15:37 lorsque Peter James Corsi (1) avec un tir aura la glace, déjouait par surprise le cerbère Émilien Boily.

EXPLOSION DU CUISINES ACTION
Le deuxième tiers fut l’affaire de la troupe de l’entraîneur Patrick Brais. Quatre buts furent inscrits sans riposte. Mathieu Lavoie (2) avec son deuxième de la rencontre sur des aides de Gabryel Paquin-Boudreau et Nicolas Nadeau, suivi de Thomas Gagnon (1) qui inscrivait son premier d’une série de trois avec l’aide de Marc-Olivier Choinière. Quelque six minutes plus tard, Thomas Gagnon (2) récidivait avec l’aide de Patrick Groleau et Jean-Christophe Gauthier. Finalement, Gabriel Marcoux (1) complétait cette explosion de buts avec l’aide de Gabryel Paquin-Boudreau et Cédric Choinière. Après 40 minutes de jeu, la marque était de 7-1 en faveur des locaux.

RETOUR EN FORCE DES MAROONS
Au retour de la pause avec 20 minutes de jeu à faire à la rencontre puis une avance de 6 buts, il faut que l’équipe demeure focus sinon, l’avance peut fondre comme neige au soleil.
Dès la reprise, les Maroons ont démontré que c’était loin d’être terminé. Joshua Desmarais (1) donnait espoir aux siens alors que seulement 20 secondes s’étaient écoulés au tableau. Le Cuisines Action a tout de même répliqué pour garder son avance. Gabryel Paquin-Boudreau (2) inscrivait son deuxième de la rencontre avec l’aide de Gabriel Marcoux.
Jouant sans trop de conviction et avec une avance de 6 buts, le Cuisines Action se sont laissé endormir par les visiteurs qui eux, ont répliqué avec 4 buts pour ramener la marque à 8-6.
Sotiris Athanasopoulos (1), Anthony Mazzagno (1), Joshua Desmarais (2) et Peter James Corsi (2) ont été les buteurs des Maroons. Voyant que l’adversaire avait le vent dans le dos et que sa troupe n’allait nulle part puis avec 6 minutes à jouer, l’entraîneur Brais a demandé un temps d’arrêt. Il fut productif d’ailleurs. Dès la reprise, le Cuisines Action déployait plus de fougue et a repris le contrôle de la rencontre. Avec un peu moins de deux minutes à jouer, l’entraîneur des Maroons a retiré son gardien à la faveur d’un sixième attaquant, mais sans succès. Thomas Gagnon (3) a profité de la situation pour inscrire son truc du chapeau. Patrick Groleau a récolté une aide sur le jeu.

NOUVEAU CAPITAINE
En effet, la direction du Cuisines Action est fière d’annoncer que Nicolas Marcoux est le nouveau capitaine de l’équipe qui succède ainsi à Jeremy Brown. Faisant partie de l’équipe depuis le début et travailleur acharné, Nicolas est la meilleure personne pour prendre le rôle de capitaine en cette saison où les attentes sont élevées.

DERRIÈRE LA PORTE DU VESTIAIRE

  • Les absents à la rencontre; Nicolas Marcoux, Laurent Minville, Étienne Plouffe, Samuel Normandeau et Francis Gourdeau.
  • La direction désire remercier sincèrement les spectateurs (250) qui ont pris part à la rencontre. De plus, la direction est désolée des désagréments causés aux gens qui ont dû rebrousser chemin, à cause des restrictions en nombre de gens admis.
    À compter du prochain match local, il ne devrait plus y avoir de restrictions en nombre de spectateurs admis à l’aréna.
  • Le joueur offensif du match va à Gabryel Paquin-Boudreau
  • Le guerrier du match va à Mathieu Lavoie
De gauche à droite Mathieu Lavoie – Gabryel Paquin-Boudreau

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham