DERNIÈRE ÉTAPE | LE CUISINES ACTION A SA DESTINÉE ENTRE SES MAINS

L’organisation du Cuisines Action avait comme objectif cette saison de terminer parmi les premiers, afin de bénéficier de l’avantage de la patinoire lors des prochaines séries éliminatoires.


Plus tu termines haut au classement, plus longtemps tu auras l’avantage si tu avances en séries.


C’est dans cette optique que le Cuisines Action devra affronter la dernière étape au calendrier régulier. Présentement, le Cuisines Action lorgne le deuxième rang au classement avec 19 points. Le plus proche poursuivant du Cuisines Action demeure les Loups de St-Gabriel avec 18 points et 2 matchs en main. Par contre, les deux équipes doivent s’affronter en 2 occasions d’ici la fin du calendrier, ce qui pourrait aider la cause du Cuisines Action en triomphant lors de ces deux occasions.
Mis à part ces deux rencontres au menu du Cuisines Action, ces derniers doivent affronter pour une dernière fois, les Mustangs de St-Hubert et les Maroons de Waterloo. Une fin de calendrier assez difficile.

Les entraîneurs tout comme les partisans sont conscients que le Cuisines Action est capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe, mais pour ce faire, il faut que l’équipe puisse composer avec un alignement complet, ce qui n’a pas toujours été le cas lors des derniers matchs. Les quatre derniers matchs du calendrier sont aussi importants que les prochaines séries, car c’est là que l’équipe va se classer. Elle peut terminer au 2e rang comme elle peut terminer au 6e, c’est aux joueurs à décider.

UN MATCH DE 4 POINTS
Ce samedi, le Cuisines Action sera impliqué dans un match de 4 points alors que les Loups de St-Gabriel seront les visiteurs. Plus proche poursuivant au classement avec 1 point de retard, le Cuisines Action aura la chance de s’en éloigner avec une victoire. On se souviendra que lors de la seule rencontre entre les deux équipes, les Loups avaient rossé le Cuisines Action par un pointage de 12-1. Une rencontre où plusieurs réguliers étaient absents.

Ce sont les joueurs qui décideront de la fin de saison, car ce sont eux qui sont sur la surface glacée. Toutefois, ces derniers ont démontré à plusieurs occasions cette saison qu’ils ont du caractère et qu’il ne faut pas les compter pour battu. Mais, il faudra que les joueurs soient présents pour ça. L’année 2020 débute, alors débutons du bon pied.

On vous donne rendez-vous ce samedi 4 janvier 2020 pour 19h à l’aréna Madeleine-Auclair de Farnham.

L’organisation entière de l’équipe de hockey du Cuisines Action désire souhaiter une très bonne année 2020 à tous ses partisans.
Santé, bonheur et prospérité!

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham