DÉFAIT 6-5 LE CUISINES ACTION GLISSE AU CLASSEMENT

Afin de conserver sa deuxième position au classement, la troupe de l’entraîneur Patrick Brais se devait de l’emporter alors qu’elle était opposée aux Loups de St-Gabriel, l’équipe qui pourchassait le Cuisines Action. Grande déception ce matin alors que le Cuisines Action glisse au troisième rang avec 1 point de retard derrière les Loups, mais ces derniers ont deux matchs en main sur la troupe farnhamienne. « C’est une défaite qui fait mal » laissait tomber Patrick Brais après la rencontre, surtout que le Cuisines Action avait largement dominé le premier tiers et s’était même façonné une avance de 3-0 après 20 minutes de jeu.

Le Cuisines Action s’est placé dans une très mauvaise situation en encaissant cette neuvième défaite cette saison, surtout que l’objectif de terminer parmi les premiers va probablement leur glisser sous les pieds. « On a encore des chances de terminer dans le top 4, mais faut remporter nos 3 derniers matchs et espérer de l’aide des autres équipes. » Confiait l’entraîneur Brais. « Ça ne sera pas facile et il faudra pour ça que l’équipe aligne un alignement complet chaque soir de rencontre. »

Il ne reste que 3 matchs au calendrier du Cuisines Action et ils ont 19 points comparativement à 6 matchs au calendrier pour le JC Perreault et 5 matchs pour le Hockey Experts. Ces deux dernières équipes ont 16 points à leur fiche présentement. Les Maroons et les Bulls avec 14 points à leur fiche ont respectivement 5 et 4 matchs à leur calendrier et la Méchante Virée avec 12 points a encore 4 matchs à jouer.

2 MATCHS DIFFÉRENTS DANS LA MÊME SOIRÉE POUR LE CUISINES ACTION
Lors du premier tiers, le Cuisines Action était méconnaissable, si on compare avec le dernier match de l’année 2019 aux dépens des Bulls de Bedford, alors qu’ils ont pris d’assaut le filet adverse avec 3 buts sans riposte, envoyant du même coup le gardien partant, Samuel Séguin-Giguère aux douches. Une période où le Cuisines Action a largement dominé son adversaire.
Laurent Minville (14), Jérémy Brown (5) en avantage numérique et Samuel Normandeau (1) lors d’un désavantage ont été les marqueurs.
À noter que le but de Jérémy Brown est survenu 44 secondes après celui de Laurent Minville.

Au deuxième tiers, le Cuisines Action, par l’entremise de Jean-Christophe Gauthier avec son deuxième du match, s’est permis un quatrième filet dès les premiers instants. Suite à ce but, une bagarre a éclaté entre Vincent Leduc et P-O Boutin des Loups. D’ailleurs, cette bagarre a changé le momentum du match et les Loups en ont profité pour inscrire 4 buts sans riposte en 7 minutes pour niveler la marque. Chypper Fraser, Vincent Laforest en avantage numérique, M-O Bazinet et Maxime Bonin ont tour à tour déjoué le gardien Bryce Luker.
Cependant, 34 secondes après le but égalisateur des Loups, Jean-Christophe Gauthier, en échappé, trouvait le fond du filet pour redonner les devants au Cuisines Action.
Les Loups, qui ont été dominant durant ce deuxième tiers ont remis les pendules à l’heure lorsque M-O Bazinet touchait la cible pour niveler la marque de nouveau.

Au dernier tiers, le Cuisines Action a bien essayé de s’inscrire de nouveau au tableau, mais ce fut sans succès. On a eu droit à quelques beaux arrêts des gardiens en présence, mais malheureusement pour le Cuisines Action, Tommy Maltais, des Loups, marquait le but de la victoire.

*** NOTE DE MATCH ***
Manquait à l’appel; Jason Dolgy (blessure), Jérémie Beaudin (maladie), Chad Croteau (suspension), Cédric Choinière et Alexis Duclos.

Jean-Christophe (2-1) Jeremy Brown (1-1) Samuel Normandeau (1-1) Laurent Minville (1-0) Nicolas Marcoux (0-1) Gabriel Marcoux (0-1) Cédric Caron (0-1)

Vous pourrez visionner les différents clips vidéos filmés lors de la rencontre sur le site web de l’équipe au www.cuisineactionsenior.ca

SOMMAIRE DU MATCH

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham