CONTRE TOUTE ATTENTE LE CUISINES ACTION REMPORTE UNE IMPORTANTE VICTOIRE DE 8-6 AUX DÉPENS DES MUSTANGS

En effet, il n’y a pas beaucoup de gens qui auraient parié un 2$ sur la victoire du Cuisines Action alors que ces derniers affrontaient les puissants Mustangs de St-Hubert, samedi. D’ailleurs, l’équipe de la Rive-Sud qui n’avait que 3 défaites à leur actif avant la rencontre de samedi avait auparavant remporté ses deux matchs (8-4 et 6-5) face au Cuisines Action, cette saison. De plus, le Cuisines Action met fin à une séquence noire en remportant une première victoire au domicile des Mustangs.
La victoire du Cuisines Action combiné avec la défaite des Loups, dimanche, consolide, pour l’instant, le deuxième rang à la troupe de l’entraîneur Patrick Brais. Toutefois, rien n’est acquis pour le Cuisines Action, il doit remporter ses deux derniers matchs et espérer des défaites chez ses poursuivants. Sauf pour les Mustangs qui sont assurés du premier rang, la lutte s’annonce féroce entre le Cuisines Action, les Loups, le JC Perreault et le Hockey Experts pour les positions 2 à 5 et entre les Maroons, les Bulls et la Méchante Virée pour les positions 6 à 8.

PATRICK GROLEAU SE JOINT AU CUISINES ACTION
Les dirigeants du Cuisines Action ont ajouté de l’expérience à l’équipe avec la signature du vétéran et excellent joueur offensif, Patrick Groleau. Ce dernier qui a joué 263 matchs au niveau senior québécois, avant cette année, a une reluisante fiche de 406 points, dont 111 buts pour une moyenne de 1,54 point par match. Fort connu dans le milieu du hockey senior, même s’il affiche 44 ans au compteur, Patrick a encore le feu sacré pour sa passion du hockey. Son expérience lors des championnats remportés au fil de sa carrière aidera la cause de l’équipe. D’ailleurs, pour son premier match avec l’équipe, il a été complice sur les deux buts de Laurent Minville, dont le but vainqueur.
« Patrick c’est un joueur avec un bagage incroyable qui va aider les jeunes joueurs du club. De plus, il est calme, ne panique pas, ça aussi c’est bon pour les gars, relate Patrick Brais. On peut voir qu’il a le tour de mettre les gars en confiance, c’est tout qu’un avantage d’avoir un gars de sa trempe dans l’équipe. »

NICOLAS MARCOUX EXPLOSE DANS UNE AVALANCHE DE BUTS AU GRAND PLAISIR DES SPECTATEURS
En effet, Nicolas Marcoux qui a connu une excellente soirée avec 4 buts a été la bougie d’allumage a quelques occasions lors de la victoire des siens. D’ailleurs, c’est Nicolas qui a ouvert la marque à 9:45 sur des aides de Gabriel Marcoux et Chad Croteau. Les Mustangs ont repris les devants avec deux buts en moins de 3 minutes de Frédéric Thibault et Dominic Beauchemin. Nicolas Marcoux avec l’aide de Laurent Minville et Chad Croteau à répliquer au dernier but des Mustangs en nivelant la marque moins d’une minute plus tard. C’est sur cette note que pris fin le premier tiers.

Au deuxième tiers, les Mustangs ont pris les devants suite au but de Nicolas Ross-St-Onge. Moins de deux minutes plus tard, le défenseur Cédric Caron nivelait la marque avec l’aide de Jérémie Beaudin et Cédric Choinière. Éric Richard des Mustangs redonnait l’avance aux siens 49 secondes plus tard et deux minutes plus tard, Kevin Wolfe faisait de même pour doubler l’avance des Hubertains. Tirant de l’arrière 5-3, le Cuisines Action aurait pu s’écrouler, comme à certaines occasions cette saison, mais pas cette fois-ci. Anthony « Chico » Chicoine avec l’aide de Laurent Minville réduisait l’écart avec moins de deux minutes à jouer au deuxième tiers. Puis, 59 secondes plus tard, Nicolas Marcoux redonnait espoirs aux nombreux partisans du Cuisines Action, qui avaient fait le voyage pour encourager l’équipe, en nivelant la marque sur des aides de Jérémie Beaudin et Nicolas Nadeau.

Le dernier tiers a été à l’avantage du Cuisines Action alors qu’il a inscrit 3 buts sans riposte pour prendre le contrôle du match et ne jamais regarder en arrière par la suite. C’est à Laurent Minville que l’on doit le but vainqueur alors que ce dernier à 5:24 trompait la vigilance du gardien Poirier avec l’aide de Patrick Groleau et Jérémie Beaudin. Un peu plus de 4 minutes se sont écoulées avant que Laurent Minville récidive avec son deuxième du match, cette fois-ci avec l’aide de Patrick Groleau et Étienne Cadieux-Genesse.
Nicolas Marcoux avec l’aide de Keven Daigneault et Nicolas Nadeau, complétait la marque avec son quatrième but de la rencontre. C’est une deuxième occasion où Nicolas inscrit 4 buts dans un match. La dernière fois il faut remonter au 29 septembre 2017 lors d’un match face au Trackvale.
Les Mustangs ont bien tenté de réduire la marque, mais seulement Olivier Bélanger a réussi à déjouer le gardien Claude Demers.

Ne manquez pas de voir les vidéos des buts cette semaine.
Prendre note que la partie du 11 janvier dernier qui a été cancellé face aux Maroons de Waterloo a été officiellement remise au dimanche 2 février à 11h30 à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo.

PROCHAIN MATCH DU CUISINES ACTION DE FARNHAM
Samedi 25 janvier 19h à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham. Les Loups de St-Gabriel seront de passage. Une rencontre fort importante pour le deuxième rang au classement. Soyez présent en grand nombre, vous êtes le 7e joueur, le plus important!

SOMMAIRE


STATISTIQUE EN CARRIÈRE PATRICK GROLEAU

*** NOTE DE MATCH ***
) Question de faire sentir leur présence, Vincent Leduc flanqué de Mathieu Gibson accompagné du « Sheriff » Kevin Beauregard ont entrepris la rencontre. D’ailleurs, Vincent Leduc a fait quelques invitations à valser mais elles n’ont pas trouvé preneur.
) Claude Demers a connu une grosse soirée de travail, même si le pointage final indique 6 buts, 3 d’entre eux ont été des buts qui ont mal déviés laissant aucune chance.
) Jérémie Beaudin a connu un fort match avec 3 points.
) Étienne Cadieux-Genesse pourrait certainement faire carrière en tant que gardien de but, à voir son arrêt dans nos clips vidéos.
) À voir le but de Cédric Caron, un puissant lancer frappé.
) Jason Dolgy, Jean-Christophe Gauthier et Samuel Normandeau manquait à l’appel.
) Nicolas Marcoux(4-0) – Laurent Minville(2-2) – Jérémie Beaudin(0-3) – Patrick Groleau(0-2) – Chad Croteau(0-2) – Nicolas Nadeau(0-2) – Anthony Chicoine(1-0) – Cédric Caron(1-0) – Keven Daigneault(0-1) – Étienne Cadieux-Genesse(0-1) – Cédric Choinière(0-1) – Gabriel Marcoux(0-1)

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham