AUCUN POINT SUR UNE POSSIBILITÉ DE 4, UN WEEKEND À OUBLIER POUR LE CUISINES ACTION.

Lors du dernier weekend d’activités, le Cuisines Action avait au menu un programme double dans lequel il avait la chance de s’approcher du 5e rang, mais malheureusement, l’équipe s’est incliné à 2 reprises et glisse par le fait même au 7e rang du classement général.
De plus, lors du ce programme double, la troupe Farnhamienne mettait un terme à la première moitié de saison qui s’est soldée sous la moyenne soit une fiche de 4v-6d-1dp pour 9 points.

DÉFAITE DE 5-4 À ACTON VALE

Faisant face au Desjardins-Trackvale d’Acton Vale, le Cuisines Action a baissé pavillon par la marque de 5-4. Pour le Cuisines Action, notons la performance de Nicolas Marcoux avec une récolte de 4 points, dont 1 but.
Le premier tiers s’est terminé 2-0 en faveur des hôtes. Maxime Seyer et Antony Boily a réussi à déjouer le cerbère Claude Demers du Cuisines Action.
Lors du deuxième tiers qui fut fort mouvementé avec pas moins de 19 pénalités au total, les deux équipes ont trouvé le fond du filet à 2 reprises chacune. Pour Acton Vale, Jean-Christophe Gauthier et Kevin Asselin ont été les marqueurs et pour le Cuisines Action, Nicolas Marcoux assisté de Cédric Caron et Danyck Calgaro ainsi que David Charbonneau avec l’aide de Jonathan Clavelle et Nicolas Marcoux ont été les buteurs. Buts réussis avec l’avantage numérique.

Dès la reprise du jeu au dernier tiers, Keven Daigneault réduisait l’écart à 1 but lorsqu’il a fait bouger les cordages avec l’aide de Nicolas Marcoux et Chad Croteau. Acton Vale reprenait leur avance de 2 filets lorsque Jean-Christophe Gauthier inscrivait ses 2e de la rencontre. Avec moins de 4 minutes à faire à la rencontre, l’attaquant Farnhamien Jason Dolgy faisait vibrer les cordages à son tour alors que l’équipe profitait d’un avantage numérique. David Charbonneau et Nicolas Marcoux ont été crédités d’une passe sur le but.

DÉFAITE AMÈRE FACE À LA PIRE FORMATION DU CIRCUIT

On dit la pire formation parce qu’elle n’avait aucune victoire avant samedi dernier, mais en fait, cette équipe surprend de plus en plus et avec les nouveaux joueurs que l’équipe aligne en ce moment, il faudra prendre les Red Knights de Marieville très au sérieux.

D’autant plus que les spectateurs qui ont pris part au spectacle ont été en mesure de voir à l’oeuvre l’excellent joueur offensif Maxime Boisclair qui a roulé sa bosse un peu partout en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe.
Ce produit des Saguenéens de Chicoutimi aura connu 2 saisons de plus de 100 points, dont une saison extraordinaire de 70 buts et 60 passes, alors qu’il était coéquipier de David Desharnais. Vous pouvez accéder aux statistiques complètes de sa carrière en suivant ce lien.

LE DÉFENSEUR SAMUEL NORMANDEAU S’AMÈNE AVEC L’ÉQUIPE

On en avait fait état il y a deux semaines, mais un empêchement a retardé son arrivée avec l’équipe. Toutefois malgré une belle performance de ce dernier (2b-1a), ainsi que de Jérémie Beaudin (2b-1a), le Cuisines Action n’aura pas réussi à triompher du Red Knights.
Le premier tiers s’est terminé 2-1 à l’avantage de Marieville.
Pour Marieville, Ryan Thomson et Daniel Guay-Mullin ont trouvé le fond du filet. Pour le Cuisines Action la riposte est venue du défenseur Jérémie Beaudin en supériorité avec l’aide de James Roy et Gabriel Marcoux.

Au deuxième tiers, 7 buts au total dont 4 pour la formation Farnhamienne et les deux équipes se retrouvent nez à nez après 40 minutes de jeu.
Pour Marieville, Charles Racine, Daniel Guay-Mullin (2e)et Patrick Provencher ont été les buteurs. Pour Farnham, Jérémie Beaudin avec son 2e de la rencontre, Nicolas Marcoux et Samuel Normandeau à 2 reprises ont été les marqueurs. Chad Croteau (2), Jason Dolgy, Nicolas Marcoux, Danyck Calgaro, Jérémie Beaudin, David Charbonneau ont tous ajouté des passes à leur fiche.

Au dernier engagement, le Red Knights prenait les devants sur le 3e filet de la partie de Daniel Guay-Mullin à 3:46 avant de voir Danyck Calgaro riposter à 6:16 pour niveler la marque sur des aides de Keven Daigneault et Samuel Normandeau. À 13:42 Shai Rebinowrtz de Marieville redonne les devants aux siens et 4 minutes plus tard, Ryan Thomson récidivait pour porter la marque à 8-6. Finalement, dans un filet désert, Alexandre Moutou complétait la marque et le Red Knights signait un premier gain au détriment du Cuisines Action qui devra faire un sérieux bilan de mi-saison.

SUR UNE NOTE PLUS POSITIVE
Le jeu de puissance du Cuisines Action a été tout de même productif avec 8 buts en 14 supériorités numériques ce qui le propulse au premier rang avec une efficacité de 28% pour un total de 23 buts en 83 avantages.

PROCHAINE PARTIE
Samedi 24 novembre, le Cuisines Action se frottera pour la première fois à l’équipe du Houston Bar & Grill HC, de Saint-Roch-de-l’Achigan. Rencontre prévue pour 20h au Complexe JC Perreault de l’endroit.
Pour suivre l’action en temps réel, suivre ce lien

Pierre Lafrance
Équipe hockey senior Cuisines Action de Farnham
Web: www.cuisineactionsenior.ca
FB: Facebook/Hockey Senior De Farnham