6 MARQUEURS DIFFÉRENTS DANS UNE IMPORTANTE VICTOIRE DE 6-3 AUX DÉPENS DES MAROONS DE WATERLOO.

En effet, six buteurs différents ont trouvé le fond du filet dans la victoire du Cuisines Action, samedi dernier, aux dépens des Maroons de Waterloo. Pour la troupe de l’entraîneur Brown, c’est un deuxième triomphe consécutif qui propulse l’équipe à 2 points du deuxième rang au classement détenu par les Loups de St-Gabriel.

Ce sont les Maroons qui ont inscrit le premier but, lorsque Jérémy Langlois-Longtin a surpris le cerbère Bryce Luker à 3:21. Toutefois, les célébrations n’ont été que de courte durée pour l’équipe de Waterloo, Jean-Christophe Gauthier, 32 secondes plus tard, ramenait les deux équipes à la case départ avec des aides de Laurent Minville et Nicolas Nadeau. Les Maroons ont ajouté un 2e but avant de retraiter au vestiaire pour le premier entracte. Nicolas Chiasson fut le marqueur pour les visiteurs.

Tirant de l’arrière par un but, le Cuisines Action à tôt fait, dès les premiers instants du deuxième tiers, pour remédier à la situation lorsque Jeremy Brown nivelait la marque à 0:20 sur des aides de Samuel Noreau et Nicolas Nadeau. Cédric Choinière, deux minutes plus tard, donnait les devants au Cuisines Action avec l’aide de Jason Dolgy et Étienne Cadieux-Genesse. Suite à ce but, l’entraîneur des Maroons a fait un changement de gardien. À la 15e minute de jeu, les Maroons nivelaient la marque à leur tour lorsque Patrick Provencher déjouait le gardien Luker. Avec 33 secondes à faire à la période, Jason Dolgy faisait mal aux visiteurs lorsqu’il a faufilé la rondelle derrière le cerbère Charton pour reprendre les devants. Les défenseurs Chad Croteau et Jérémie Beaudin ont été crédités d’une passe sur le 4e but du Cuisines Action.

Au dernier tiers, de beaux échanges de part et d’autre et de beaux arrêts des 2 gardiens de but ont tenu les deux équipes en haleine jusqu’à ce que Vincent Leduc double l’avance des siens avec l’aide de Danyck Calgaro et Jérémie Beaudin à 14:33. Puis à 19:12, Danyck Calgaro complète une pièce de jeu de Vincent Leduc pour inscrire le 6e but du Cuisines Action.

Le Cuisines Action aurait pu ajouter au pointage si le jeu de puissance avait fonctionné, alors qu’aucun but n’a été inscrit en 11 occasions. Une situation qu’il faudra améliorer sans doute.

Le Cuisines Action sera opposé aux puissants Mustangs de St-Hubert samedi 23 novembre prochain avant de revenir à domicile le samedi 30 novembre pour y recevoir la visite de la Méchante Virée de Varennes.

SOMMAIRE DU MATCH

Pierre Lafrance
Communication hockey
Site web: 
Équipe hockey Cuisines Action Farnham
Facebook: 
Hockey Senior Farnham